OnzeMondial
·10 July 2025
OM : l’incroyable déclaration d’amour de De Zerbi à Marseille

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 July 2025
Roberto De Zerbi n’a pas mis longtemps à succomber au charme de l’OM. Le technicien italien semble avoir créé un lien unique avec la cité phocéenne...
Un an après son arrivée sur le banc de l’OM, le technicien italien a livré une déclaration enflammée à la ville et à son club lors du podcast italien Supernova, témoignant d’un attachement profond et sincère.
« Je suis tombé amoureux de Marseille par l’intermédiaire d’un de mes premiers entraîneurs à Milan, qui m’avait suggéré de regarder l’équipe de Marseille des années 90 pour m’inspirer de Chris Waddle », raconte De Zerbi. Cette recommandation a laissé une empreinte durable sur lui. « Depuis, j’ai toujours été passionné par cette ville ».
Mais c’est en vivant à Marseille que la passion s’est transformée en amour véritable. Pour lui, la cité phocéenne est bien plus qu’un simple lieu de travai. « La plus multiculturelle d’Europe », s’enthousiasme-t-il. Une diversité qui semble profondément le toucher. « Elle a un côté contradictoire dans beaucoup de choses. Elle te rend aussi beaucoup plus que les autres villes, des choses qu’une ville normale ne vous donne pas, comme la chaleur de ce stade par exemple ».
Plus qu’une admiration, c’est une véritable connexion qu’il décrit. De Zerbi souligne à quel point son bien-être personnel est lié à celui de son environnement professionnel. « Si je ne me sens pas bien dans un endroit, j’aurai aussi du mal à m’exprimer en tant qu’entraîneur ». Et à Marseille, il semble avoir trouvé son équilibre.
Ce lien fort avec la ville et le club est d’ailleurs perçu très positivement en interne. La direction de l’OM, tout comme Frank McCourt, lui maintient une confiance totale. De Zerbi, en retour, incarne une figure passionnée et sincère, profondément imprégnée de la culture marseillaise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.