OnzeMondial
·12 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 November 2024
L'ancien entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, arrive au Stade Rennais avec un sacré défi à relever pour réveiller le 13 de Ligue 1.
L'affaire est officielle depuis ce lundi soir. Jorge Sampaoli arrive à Rennes avec une mission complexe : redonner de la personnalité et de la stabilité à une équipe en pleine crise, actuellement 13ᵉ de Ligue 1. Et comme l'explique l'Equipe dans son édition du jour, plusieurs chantiers s'annoncent pour l'ancien coach de l'OM. Tout d'abord, bâtir un onze stable. Avec des départs importants (Belocian, Doué) et des arrivées comme Faye et Ostigard, qui manquent encore d'assurance, la défense a besoin de socle. Au milieu, les relais techniques peinent à s’affirmer après les départs de figures clés comme Lovro Majer ou Benjamin Bourigeaud, remplacé par Naouirou Ahamada, toujours invisible. En attaque, malgré des talents prometteurs, les automatismes manquent cruellement.
Autre souci, le moral des troupes qui est en berne. Après des désillusions européennes et un été instable, les joueurs, à l’image d’Amine Gouiri, se disent « malades » et en perte de confiance. Les défaillances mentales sont visibles, avec des effondrements face à Lens, Toulouse ou Le Havre. L’Argentin devra reconstruire la résilience et insuffler un esprit combatif à un groupe fragilisé. Enfin, le cas Mandanda est à régler. À 39 ans, le capitaine rennais est dans le dur, loin de son niveau habituel. Sampaoli connaît bien le gardien depuis leur passage à Marseille, où il avait déjà perdu son statut de numéro 1. Avec un leadership toujours précieux, son avenir à Rennes reste incertain, surtout à l’approche du mercato hivernal.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.