OM – Les inquiétudes suite aux propos de Longoria sur le mercato | OneFootball

OM – Les inquiétudes suite aux propos de Longoria sur le mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·20 May 2025

OM – Les inquiétudes suite aux propos de Longoria sur le mercato

Article image:OM – Les inquiétudes suite aux propos de Longoria sur le mercato

Pablo Longoria, président de l’OM, a tenu ce lundi une conférence de presse pour faire le bilan de la saison 2024-2025. Une partie importante de cette intervention a été consacrée à la stratégie du club pour le prochain mercato estival, en vue de la participation de l’OM à la Ligue des champions la saison prochaine.

Le président marseillais a clairement établi les priorités du club pour ce mercato : « Quand on finit 2e et qu’on s’inscrit dans un cycle de construction, c’est normal de garder la base des joueurs les plus importants de l’effectif. On veut donc les garder. Je répondrai ensuite sans langue de bois sur les noms. On veut donner une continuité. Objectif numéro 1 : continuité ; objectif numéro 2 : améliorer l’effectif pour qu’il soit beaucoup plus complet. On va jouer plus de matchs donc il nous faut une plus grande capacité de l’effectif. On veut jouer deux-trois compétitions à fond. C’est la base de cette deuxième année du nouveau projet ».


OneFootball Videos


Longoria a également évoqué la situation des joueurs actuellement en prêt au club phocéen :

« On a trois joueurs en prêt avec obligation d’achat conditionnée en Ligue des champions : Maupay, Hojberg et Rowe. On a des joueurs en prêt avec des options libres (Dedic) et la situation avec Bennacer en prêt avec option d’achat. On va discuter avec les coachs et Medhi Benatia et ensuite communiquer à chacun quelle est notre décision ».

Concernant l’ampleur des investissements à venir, le président marseillais semble tempérer les attentes quant à un mercato particulièrement dispendieux, déclarant :

« Je manquerais de respect au propriétaire si je lui demandais de l’argent tout le temps. Je serais un mauvais gestionnaire. Ce serait manqué de respect au propriétaire de penser qu’il a une carte de crédit magique pour résoudre toutes les erreurs ».

Ces propos laissent entrevoir un mercato raisonné plutôt qu’une vague d’acquisitions onéreuses, malgré la perspective de la Ligue des champions.

À lire aussi :

  • OM – Pablo Longoria annonce un nouveau logo
  • Mercato OM : Longoria annonce des discussions avec Rongier
  • Mercato OM : Longoria dévoile tout sur le dossier Luis Henrique
View publisher imprint