MadeInFOOT
·17 August 2025
OM - Les dirigeants marseillais ont réclamé un début de championnat chargé pour une raison précise

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 August 2025
L'OM a réclamé auprès de la Ligue un calendrier difficile en début de saison pour affronter des équipes "moins huppées" lors du mois de décembre, période où les internationaux africains s'envoleront pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
L'OM veut prendre des risques et devra se méfier de ce début de saison piégeux. Le début du championnat a mal débuté pour les Marseillais après la défaite sur la pelouse du Stade Rennais (1-0, notes et analyse). Pour la première fois depuis 2019 (contre le Stade de Reims, 0-2), l'OM chute dès la première journée. Une défaite qui tombe mal, puisque le board marseillais a mis beaucoup d'espoir en ce début d'exercice au calendrier difficile. Les hommes de De Zerbi recevront le prometteur Paris FC au Vélodrome (samedi, 17h), avant d'affronter l'OL au Groupama Stadium (dimanche 31 août, 20h45).
Cette succession d'affiches musclées a été réclamée par les dirigeants auprès de la Ligue. En effet, tous les clubs ont la possibilité de formuler des demandes avant la parution du calendrier. Selon La Provence, l'OM avait pour idée d'affronter des "équipes moins huppées" lorsque les internationaux africains s'envoleront pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, en décembre prochain. Un choix à double tranchant puisque l'OM devra impérativement retrouver sa confiance en Ligue 1 très rapidement, par crainte de décrocher du wagon des premiers du classement, avant même le début de la Ligue des Champions.
Live
Live