OM – L’entourage de Kondogbia s’explique sur son repositionnement | OneFootball

OM – L’entourage de Kondogbia s’explique sur son repositionnement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·27 September 2024

OM – L’entourage de Kondogbia s’explique sur son repositionnement

Article image:OM – L’entourage de Kondogbia s’explique sur son repositionnement

Geoffrey Kondogbia avait réalisé une saison décevante la saison passée, en deçà de son statut et de son salaire. Conscient de cela, Kondogbia est déterminé à se racheter cette saison. Auteur d’un bon début de saison, l’international centrafricain pourrait être repositionné en défense centrale comme ce fut le cas face à Lyon. Ce qui lui permettrait de rester titulaire, étant donné qu’avec l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, il semble que la paire Hojbjerg-Rabiot soit indéboulonnable.

Sa prestation à Lyon en tant défenseur central a d’ailleurs été vraiment convaincante. Son sélectionneur, Raoul Savoy s’est exprimé sur le repositionnement de Geoofrey Kondogbia en défenseur central à l’OM.


OneFootball Videos


Article image:OM – L’entourage de Kondogbia s’explique sur son repositionnement

« J’ai été surpris de le voir à cette place »

“Je savais qu’il serait titulaire, car il est dans les petits papiers du coach, mais j’ai été surpris de le voir à cette place, a reconnu son sélectionneur Raoul Savoy. Au final, je l’ai trouvé calme, impérial, tout à fait serein. Il a livré un grand match. On avait discuté de cette reconversion la saison passée, quand il finissait les rencontres à ce poste. L’idée avait germé, car elle se tient. Il a toutes les qualités pour s’y imposer. Ca peut lui convenir, il a toujours été un joueur d’axe. Il a un grand calme pour gérer, en dernier rideau, les situations stressantes. Par son sens de la passe, il peut casser le pressing adverse et lancer les transitions“

Geoffrey Kondogbia pourra apporter son expérience, notamment lorsqu’il évoluera dans la charnière centrale de l’OM. Même s’il n’est pas un leader et qu’évoluer avec Pierre-Emile Hojbjerg, qui est lui un vrai leader, a dû certainement l’aider à jouer relâcher en ce début de saison.

View publisher imprint