OM : l'effort financier colossal de Rabiot pour venir à Marseille | OneFootball

OM : l'effort financier colossal de Rabiot pour venir à Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 September 2024

OM : l'effort financier colossal de Rabiot pour venir à Marseille

Article image:OM : l'effort financier colossal de Rabiot pour venir à Marseille

Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'équipe de France, va s'engager officiellement avec l'OM. Pour cela, il a consenti à de très gros efforts.

En quelques heures, le dossier est passé d'impossible à envisager, à réalisable, jusqu'à devenir déjà une affaire conclue. L'OM a bel et bien réussi l'exploit de séduire Adrien Rabiot, le milieu de l'équipe de France, capitaine de la Juventus la saison passée et qui ambitionnait un avenir dans un grand club anglais. Comme l'explique l'Equipe dans son édition du jour, c'est Medhi Benatia qui a cru en ce coup qui semblait impossible sur le papier, mais qui est devenu bien plus réalisable lorsque des premières discussions positives ont eu lieu avec Véronique, sa mère. Pablo Longoria, qui ne croyait pas beaucoup en l'affaire, s'est donc plongé à fond dans cette « opportunité ».


OneFootball Videos


L'OM salue l'effort du clan Rabiot

Mais pour réussir à conclure l'arrivée d'un joueur de dimension internationale, qui touchait encore 7 millions d'euros nets annuels la saison passée, il fallait de gros efforts, notamment de la part du joueur. Et visiblement, c'est le cas. « Le club a fait un effort important, mais la famille Rabiot a réalisé des efforts plus importants encore », assure-t-on du côté de l'OM. Abdellah Boulma, hier soir, annonçait que Rabiot aurait d'abors fait un sacré effort salarial, avec un salaire désormais plafonné entre 3 et 3,5 millions d'euros annuels et une prime à la signature plus basse qu'annoncé. Pour autant, son salaire sera évolutif et un bonus en cas de qualification en Ligue des champions 2025/26, serait également négocié pour lui permettre d'empocher un petit pactole ensuite.

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint