OnzeMondial
·27 May 2025
OM : le prix énorme fixé par Longoria pour Murillo

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 May 2025
Amir Murillo s'est révélé être un élément précieux aux yeux de Roberto De Zerbi cette saison à l'Olympique de Marseille. De quoi lui permettre d'augmenter sa cote sur le marché des transferts mais aussi sa valeur. Ce dont compte bien profiter Pablo Longoria.
Il est l'une des révélations de la saison de l'Olympique de Marseille. Auteur d'une première saison moyenne l'an dernier, lui qui était arrivé en provenance d'Anderlecht pour la somme de 3 millions d'euros à l'été 2023, il a rendu de fiers services à Roberto De Zerbi. L'Italien n'a jamais cessé d'être élogieux cette saison à l'égard de son arrière droit de 29 ans.
"Je suis très content de lui. Il m’apporte beaucoup de satisfactions. C’est un des secrets de l’équipe. De par sa position qu’il occupe, il vient attaquer et on l’a vu sur plusieurs buts contre Le Havre, ceux de Maupay et Garcia, puis face à Rennes, pour Greenwood. Je suis vraiment très content de lui. Je crois qu’il est parfois sous-estimé, mais pas par moi ou par le club qui a une grande estime de lui" lâchait-il lors d'une conférence de presse en janvier.
Mieux, il faisait part d'une énorme envie pour l'avenir de l'international panaméen : "J’espère qu’il restera de nombreuses années avec nous, car c’est un bon joueur, un grand professionnel, un bon garçon. C’est un joueur que tous les entraîneurs voudraient". Seul hic, cela pourrait bien ne pas être le cas puisque des clubs seraient intéressés pour le signer.
Parmi eux, on retrouve Aston Villa. Désireux de le recruter, le pensionnaire de Premier League aurait soumis une première offre, qui aurait été refusée par l'OM. Une deuxième aurait déjà été transmise. Une chose est sûre, il va falloir mettre la main à la poche puisque les dirigeants marseillais aimeraient récupérer 25 millions d'euros bonus compris à en croire La Tribune Olympienne.
En conférence de presse la semaine dernière, Pablo Longoria ne cachait pas vouloir réaliser une belle vente avant le 30 juin afin d'honorer des promesses faites à la DNCG et à l'UEFA. C'est le nom de Luis Henrique qui a souvent été évoqué pour réaliser cet objectif avec des discussions très avancées avec l'Inter Milan, un accord étant proche entre les deux clubs.
Avec le Brésilien et le Panaméen, Marseille pourrait déjà récupérer plus de 50 millions d'euros. Et ce ne serait pas terminé puisque Jonathan Rowe serait aussi ciblé par Newcastle selon Graeme Bailey. Si l'OM risque bien d'être actif dans le sens des arrivées, cela devrait être aussi le cas dans celui des départs. Affaires à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.