OM : le précieux conseil de Valère Germain à Elye Wahi | OneFootball

OM : le précieux conseil de Valère Germain à Elye Wahi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 December 2024

OM : le précieux conseil de Valère Germain à Elye Wahi

Article image:OM : le précieux conseil de Valère Germain à Elye Wahi

Valère Germain a donné un précieux conseil à Elye Wahi, en difficulté à la pointe de l'attaque marseillaise.

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Elye Wahi est en très grande difficulté. L'ancien du RC Lens était l'une des cibles prioritaires de Mehdi Benatia cet été, mais les débuts ne sont pas ceux escomptés par le joueur et le board phocéen. Cependant, l'attaquant de l'équipe de France Espoirs tente de bien faire et de montrer qu'il va falloir compter sur lui. Pourtant, Roberto De Zerbi apprécie énormément le profil de Neal Maupay, bien plus efficace que son concurrent au poste. Alors qui sera titulaire ce soir pour la réception de l'AS Monaco ? Seul l'entraîneur du club de la cité phocéenne a la réponse. Mais en attandant, Valère Germain a donné un précieux conseil à Elye Wahi pour retrouver de l'allant.


OneFootball Videos


"Il faut se mettre à fond dans le travail"

Valère Germain sait de quoi il parle. Passé par l'Olympique de Marseille de 2017 à 2021, l'ancien attaquant de l'AS Monaco a souvent été pris pour cible par les supporters en raison de sa maladresse devant les cages. Des critiques compliquées à digérer pour l'attaquant qui est le mieux placé pour guider Elye Wahi dans sa traversée du désert : "Comment gérer les critiques des supporters ? Ce ne sont pas des moments faciles mais on a la chance dans le football que tout va très vite avec un match par semaine. Il faut se mettre à fond dans le travail, penser avant tout au collectif. Ça passera par là. J'ai connu Elye à Montpellier, il a énormément de qualités. Un but peut faire office de déclic... Un but dans un match important permettrait au public de voir que c'est un top joueur. Ces périodes sont compliquées pour un attaquant, il faut se réfugier à fond dans le travail. Ça va tourner", a-t-il confié sur les ondes de RMC Sport. Elye Wahi ne devra pas faire la sourde oreille et écouter les conseils des anciens pour repartir de l'avant.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint