OM – Le maire de Marseille contre l’arrivée de cette piste | OneFootball

OM – Le maire de Marseille contre l’arrivée de cette piste | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·6 July 2024

OM – Le maire de Marseille contre l’arrivée de cette piste

Article image:OM – Le maire de Marseille contre l’arrivée de cette piste

L’OM est entré en contact avec le latéral droit Youcef Atal, un intérêt qui ne plait pas au maire de Marseille, Benoît Payan, qui estime que sa condamnation pour provocation à la haine est rédhibitoire+.

L’ancien niçois, Youcef Atal est libre de tout contrat suite à son expérience de six mois à l’Adana Demirspor (Turquie). Le latéral droit intéresse les dirigeants marseillais, qui négocient depuis plusieurs jours. Le joueur est d’ailleurs intéressé par une aventure à l’Olympique de Marseille, mais un obstacle pourrait interférer dans ce dossier et il s’agit du maire de Marseille, Benoît Payan qui ne veut absolument pas voir le joueur à l’OM.


OneFootball Videos


« Il n’a rien à y faire »

Youcef Atal a été condamné le 3 janvier dernier à huit mois de prison avec sursis et 45 000 € d’amende après avoir été reconnu coupable de « provocation à la haine à raison de la religion ».

L’ex-niçois avait partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien qui appelé à « un jour noir sur les juifs », sur fond de conflit entre Israël et le Hamas. Il avait déclaré ne pas avoir vu la vidéo jusqu’au bout.

« Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille, mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en a un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là, alors, il n’a rien à y faire »

À l’instar du hashtag #Greenwoodnotwelcome, Youcef Atal a désormais le sien sur les réseaux sociaux #Atalnotwelcome.

View publisher imprint