OnzeMondial
·2 September 2025
OM : le geste final qui a permis à Pavard de signer

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 September 2025
Le deal Benjamin Pavard n'a pas été facile à boucler, mais un dernier gros geste a permis à l'Olympique de Marseille de boucler son arrivée.
C'était le feuilleton inattendu de la dernière journée de mercato. Mais au regard de la capacité qu'a l'Olympique de Marseille à nous surprendre sur le marché des transferts, ça n'est finalement pas si étonnant. Désireux de renforcer la défense, encore plus après la défaite face à l'Olympique Lyonnais, le club olympien a fait marcher son réseau.
Et si pendant de longues semaines, le nom du jeune Joel Ordonez a circulé, les exigences financières trop importantes de son écurie belge ont freiné la possibilité de le voir s'installer dans le sud de la France. Une piste un temps évoquée a alors refait surface, celle menant directement à un champion du monde 2018 : Benjamin Pavard.
Bien installé à l'Inter Milan, il avait cependant vu un sacré concurrent débarquer dans cette ultime journée de transfert, à savoir le Suisse Manuel Akanji, arrivé de Manchester City. Medhi Benatia a alors décroché son téléphone pour lancer les négociations qui ont finalement abouti à quelques heures de la clôture.
Les deux écuries ont d'abord trouvé un terrain d'entente pour la formule : un prêt payant avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros. Mais un problème subsistait, le salaire trop conséquent du principal concerné. L'OM a accepté de faire un effort conséquent, affirme l'Équipe, mais cela n'était pas suffisant.
Mais comme l'ajoute le journal, c'est l'Inter Milan qui a finalement fait la différence en acceptant de prendre en charge une partie de son salaire pour les six prochains mois. Un geste fort qui a permis à l'opération de se boucler et l'Olympique de Marseille de s'offrir un sacré renfort pour la saison 2025-2026.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.