OM - Le coach du Séville FC emploie des mots très forts envers Roberto De Zerbi | OneFootball

OM - Le coach du Séville FC emploie des mots très forts envers Roberto De Zerbi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 August 2025

OM - Le coach du Séville FC emploie des mots très forts envers Roberto De Zerbi

Article image:OM - Le coach du Séville FC emploie des mots très forts envers Roberto De Zerbi

En conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur du FC Séville Matias Almeyda a employé des propos très élogieux envers le coach marseillais Roberto De Zerbi.

Roberto De Zerbi continue d'être mis en évidence par ses homologues. Ses accomplissements au Shakhtar Donetsk, à Sassuolo ou encore à Brighton ont toujours été valorisés, notamment par son mentor, Pep Guardiola, lorsque ses deux derniers s'étaient affrontés en Premier League, en 2023. "Faites attention à ce que je vais dire car je suis quasiment convaincu que j’ai raison : Roberto de Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Il n’y a aucune équipe qui joue de la même manière qu’eux, c’est unique", avait lâché l'ancien technicien du FC Barcelone.


OneFootball Videos


"Je l'aime beaucoup et je l'ai beaucoup étudié"

Cet été, Matias Almeyda a été nommé à la tête du FC Séville. L'équipe andalouse a récemment affronté l'OM au Vélodrome et avait réussi à accrocher le match nul (1-1). Présent en conférence de presse, ce vendredi, l'ancien coach de River Plate a estimé que Roberto De Zerbi était "le meilleur entraîneur au monde" : "Pour moi, le meilleur entraîneur au monde, que j’ai récemment affronté, c’est celui de Marseille. C’est le meilleur entraîneur du monde. Parce que nous regardons tous les résultats, mais je m’intéresse au football et à ce qu’il développe. Je l’aime beaucoup et je l’ai beaucoup étudié. J’ai joué trois fois contre lui. Et chaque fois que je fais match nul ou que je gagne contre lui, je suis très heureux", a reconnu Matias Almeyda, qui s'apprête à débuter sa saison ce dimanche, face à l'Athletic Bilbao.

View publisher imprint