OM – Le club s’investit à fond dans cette stratégie | OneFootball

OM – Le club s’investit à fond dans cette stratégie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·17 February 2025

OM – Le club s’investit à fond dans cette stratégie

Article image:OM – Le club s’investit à fond dans cette stratégie

Cet hiver, Amine Gouiri et Ismaël Bennacer ont rejoint l’OM. Le club phocéen a un lien avec le continent africain et surveille les talents du nord du pays.

L’Olympique de Marseille a misé sur Amine Gouiri et Ismaël Bennacer durant le mercato d’hiver et leurs prestations leur donne raison. L’ex-attaquant rennais performe pour ses débuts et il a totalement changé de visage en arrivant dans le sud de la France. Dans l’entrejeu, le milieu de terrain recruté en provenance du Milan AC, Ismaël Bennacer est déjà un leader dans le vestiaire. L’OM compte donc bien renforcer son lien avec les pays du Maghreb.


OneFootball Videos


L’OM et l’Algérie, une affaire qui marche

Comme l’indique à La Provence, un membre du club a évoqué cette stratégie du club :

« La plupart des internationaux algériens ont une forte communauté qui est engagée et les suit activement. Nous essayons de nous rapprocher du continent africain où il y a une grande base de supporters. On se doit de répondre à la demande que suscite l’OM sur place. Mais le club n’a pas attendu le dernier mercato pour avoir un compte X en arabe. Il y a la volonté de grandir et d’être un club qui compte en Méditerranée ».

On sait que le nom d’Himad Abdelli (Angers) avait été évoqué cet hiver, tout comme Ibrahim Maza (Hertha Berlin). Des talents du nord de l’Afrique qui plaisent aux dirigeants marseillais.

View publisher imprint