OnzeMondial
·21 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 September 2024
Adrien Rabiot n'a pas manqué d'en remettre une couche sur son arrivée à l'Olympique de Marseille.
Accueilli en héros par les supporters de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot ne risque pas de regretter son choix. Dans une interview accordée au site officiel de son nouveau club, l'international français a encensé ses nouveaux fans : "Très, très content. Très fier d’être ici. C’est un club que j’ai choisi avec le cœur. J’espère que ça va bien se passer. C’est un très bon choix sportif. J’ai été agréablement surpris (par l’accueil). Ça fait très plaisir. On voit déjà la ferveur. J’imagine que c’est peut-être 2 ou 3% de ce qu’il peut se passer dans le stade, dans la ville. Je suis très content. J’ai hâte de commencer et de voir l’ambiance qu’il peut y avoir au stade" a-t-il ainsi expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.
Il a ensuite poursuivi : "Pour un joueur, arriver dans cette ambiance, ça donne de la confiance. Ça fait chaud au cœur. (…) J’ai pas mal parlé avec les dirigeants, avec le coach notamment. Ils m’ont exposé le projet. J’ai adhéré tout de suite. Le coach, je le connais un petit peu. J’ai évolué contre lui en Italie, je sais ce qu’il propose. Ce n’est que du positif."
L'international français en a aussi profité pour faire part de ses grandes ambitions : "Je suis un compétiteur, je suis un gagnant donc je me fixe forcément de gros objectifs. On a une très belle équipe, l’opportunité de faire de grandes choses, d’essayer d’accrocher le haut du tableau en championnat, faire tout ce qu’on peut en tout cas pour ça. Faire un très bon parcours en Coupe, la gagner aussi ce serait beau. Bien évidemment, je sais que l’objectif du club c’est de retrouver la Ligue des champions donc ce sera l’objectif principal."
Enfin, il a conclu : "J’ai suivi un petit peu les matchs. J’ai vu que ça se passe bien, qu’il y a pas mal de jeunes joueurs, ça marque des buts. Le coach est là pour mettre sa patte. Déjà les résultats sont là donc c’est bien. (…) Le coach recherche des joueurs qui puissent guider cette équipe. Être des leaders, encadrer les plus jeunes, les faire progresser. Ce sera aussi mon rôle dans cette équipe. Je suis très heureux d’être là. J’espère qu’on fera une grande saison tous ensemble et merci pour l’accueil."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.