OM – Laurens : « De Zerbi, son football est très structuré » | OneFootball

OM – Laurens : « De Zerbi, son football est très structuré » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·15 June 2024

OM – Laurens : « De Zerbi, son football est très structuré »

Article image:OM – Laurens : « De Zerbi, son football est très structuré »

Roberto De Zerbi devrait être officialisé dans les prochains jours à l’OM. Le journaliste Julien Laurens a évoqué le caractère du technicien italien.

Le journaliste Julien Laurens s’est confié au micro de RMC Sport concernant le caractère de Roberto De Zerbi, futur coach de l’Olympique de Marseille. Selon lui, les marseillais auront un fin tacticien sur le banc de touche, mais si son football est structuré, il l’est beaucoup moins.


OneFootball Videos


Article image:OM – Laurens : « De Zerbi, son football est très structuré »

« Tactiquement, sur le terrain, c’est du très très haut niveau »

« Je ne sais pas si c’est lui qui a refusé le Bayern. Tactiquement, sur le terrain, c’est du très très haut niveau. Si tu es supporter marseillais, rien que pour ça tu dois être aux anges. Le football qu’il va proposer, même si les joueurs sont moins bons que ce qu’il a pu avoir avant. Après, et c’est peut-être ça qui va bien lui convenir à Marseille qui est un club un petit peu chaotique aussi. C’est un entraîneur qui est un peu comme ça. Par exemple, des fois, cinq minutes avant l’entraînement, il change l’heure et c’est deux heures plus tard. Tout le monde est prêt, ils sont sur le terrain, mais en fait non. Lui n’est pas trop structuré. Son football est très structuré, très dogmatique. Lui pas du tout. Il y a des clubs où ça peut créer des tensions comme à Brighton. Ça les a fatigués un peu. Mais ce que lui l’a fatigué, c’est que le modèle du club était que chaque été tes deux meilleurs joueurs partaient. Ce qui me surprend, c’est qu’il n’aura pas l’investissement qu’il aurait pu avoir dans un autre club pour avoir des joueurs qui lui conviennent. Et si l’OM veut vendre ses deux meilleurs joueurs l’été prochain, il ne sera pas content encore. Ça a été ça le problème à Brighton »

L’OM a eu différents tacticiens sur son banc de touche avec Jorge Sampaoli et Igor Tudir, mais on a pu remarquer que cela n’a pas réussi forcément au club. Espérons que l’arrivée du technicien italien apporte à cette équipe phocéenne.

View publisher imprint