
CoeurMarseillais
·20 August 2025
OM – La vérité sur la mise à l’écart d’Adrien Rabiot

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·20 August 2025
La mise à l’écart d’Adrien Rabiot a étonné le monde du football, cependant, cela n’aurait rien à voir avec le clash dans le vestiaire après la défaite à Rennes.
L’Olympique de Marseille a décidé de mettre Adrien Rabiot sur le marché des transferts. Officiellement, ce serait à cause de son comportement dans le vestiaire après la défaite à Rennes (1-0), mais cela parait assez dur comme sanction pour un simple clash qui arrive régulièrement dans une équipe.
Son avocat, Romuald Palao, était présent sur RMC Sport et il se demande s’il ne s’agit pas d’un prétexte du club pour se séparer du joueur.
« Y a-t-il, derrière cette décision, un enjeu sportif et contractuel, l’OM préférant, contre toute attente, se séparer du salaire de Rabiot pour attirer dans la foulée un autre joueur de gros calibre ? »
Le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, va dans le même sens : « La vérité est que Rabiot n’aurait pas été poussé dehors s’il avait eu encore deux ans de contrat. Il n’y a pas de principes, dans le foot, que des intérêts ».
Mais, l’autre raison est que la masse salariale a explosé et que le club tente de se débarrasser d’Adrien Rabiot. Bastien Cordoleani a donné son avis :
« La masse salariale est sous l’eau complet. Vraisemblablement, on est sur une gestion/anticipation assez laborieuse de l’OM qui n’avait sans doute pas prévu d’être si serré en terme de budget (crise des droits TV ? Pas assez de ventes ?). Maintenant faire ça le 19 août c’est extrêmement dangereux »
Avec un salaire de 500 000€ par mois, Adrien Rabiot attise tout de même les convoitises des plus grands clubs européens qui sont prêts à profiter de la situation. Toutefois, l’OM réclame 15 millions d’euros pour laisser partir l’international français.
Pour beaucoup, la réaction du club parait disproportionner par rapport aux faits et cela cache forcément quelque chose.
À lire aussi :