OnzeMondial
·9 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 February 2025
Recruté dans les dernières heures du mercato par l'OM, Amar Dedic pourrait disputer ses premières minutes ce soir face à Angers. Mehdi Benatia a dévoilé les qualités du défenseur bosniaque.
Roberto De Zerbi demandait des recrues pour améliorer son groupe, Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont mis au travail pour répondre à ses requêtes. Amine Gouiri, Luiz Felipe, Ismaël Bennacer et Amar Dedic. Le dernier cité, officialisé dans les ultimes heures du mercato hivernal, est arrivée en provenance du RB Salzbourg pour renforcer le secteur défensif. Une recrue surprise mais loin d'être irréfléchie par la direction phocéenne qui signe un jeune prometteur qui s'est distingué cette saison avec ses matchs face à deux club français, : le PSG et le Stade Brestois. Mehdi Benatia s'est d'ailleurs exprimé sur le défenseur bosniaque.
A 22 ans, Amar Dedic va offrir un choix de luxe à Roberto De Zerbi en défense car malgré son poste préférentiel de latéral droit, il peut également évoluer sur le côté gauche et dépanner en défense centrale comme le fair Amir Murillo. Moins dangereux offensivement qu'un Luis Henrique, il semble un cran au-dessus sur le plan défensif face à Quentin Merlin et Benatia a souligné les qualités de sa nouvelle recrue dans son entretien à L'Equipe. « C’est un joueur qui va avoir son mot à dire, très intéressant. Il a une top mentalité. Il peut apporter quelque chose de différent de ce que l’on a déjà » Présent dans le groupe pour le match face à Angers ce soir, il pourrait disputer ses premières minutes sous les couleurs phocéennes en seconde période.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.