![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·7 February 2025
OM – La lourde sanction de Longoria vient du constat du quatrième arbitre
![Article image:OM – La lourde sanction de Longoria vient du constat du quatrième arbitre](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FJeremy-Stinat-et-Roberto-De-Zerbi.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·7 February 2025
La Provence est revenue sur la lourde sanction reçue par Mehdi Benatia suite au 16ᵉ de finale de coupe de France face à Lille. Le média affirme que l’arbitre Jérémy Stinat est l’unique responsable de cette sévérité.
Mehdi Benatia a été suspendu pour trois mois + trois mois avec sursis par la commission de discipline de la Fédération Français de Football (FFF) après son exclusion lors du 16ᵉ de finale de coupe de France contre Lille. La Provence estime que le coupable de cette lourde sanction « disproportionnées » est le quatrième arbitre du match, Jérémy Stinat.
« Selon nos informations, les membres de l’instance n’ont pas tenu compte des témoignages des délégués de ce 16ᵉ de finale ni des images transmises par l’OM, encore moins des propos de Benatia, qui avait exprimé son incompréhension au micro de beIN Sports dès le coup de sifflet final. Au contraire, ils se sont uniquement basés sur l’audition du quatrième arbitre, Jérémy Stinat »
Le média pointe donc du doigt le quatrième arbitre jugé responsable de cette lourde suspension.
Le directeur du football aurait eu un comportement « intimidant ou menaçant » et encourait jusqu’à six mois de suspension selon l’article 8 du règlement disciplinaire de la FFF. Du côté du président du LOSC, Olivier Létang, qui a attrapé le bras de Jérémy Stinat, a été jugé d’après l’article 4 : comportement « excessif et déplacé ».
La FFF estime avoir été juste en coupant en divisant en deux cette saison. D’ailleurs, il semble même que la sanction d’Olivier Létang a été sévère puisqu’il n’encourait que deux matchs, mais cette dernière a été doublée puisqu’il a pris un mois.
Live