OM : la grosse révélation de Galtier sur sa signature avortée | OneFootball

OM : la grosse révélation de Galtier sur sa signature avortée | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 May 2024

OM : la grosse révélation de Galtier sur sa signature avortée

Article image:OM : la grosse révélation de Galtier sur sa signature avortée

Christophe Galtier confie avoir été approché par l'Olympique de Marseille pour s'asseoir sur le banc des Phocéens.

Écarté de son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023, Christophe Galtier s'était fait très discret, notamment dans l'attente de son procès suite aux différentes accusations de racisme le concernant lors de son passage à l'OGC Nice (il a depuis été blanchi). Pour autant, il aurait pu faire rapidement son retour dans l'actualité. En effet, dès le mois d'octobre, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria l'a appelé pour l'installer à la tête de l'équipe.


OneFootball Videos


"Le moment le plus difficile de ma carrière"

Une offre finalement refusée par le technicien français qui revient dessus lors d'un entretien accordé au quotidien l'Équipe : "Le jour où j'ai pris la décision de ne pas rejoindre l'OM a été le moment le plus difficile de ma carrière. (...) Je n'ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n'était pas bon. J'ai ressenti au fond de moi que je n'avais pas le droit d'associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal, explique le technicien. La pression allait monter crescendo et j'allais dépenser de l'énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu'ils l'ont pris comme ça", a-t-il indiqué. De quoi laisser une porte ouverte pour le futur.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint