OM : la galère d'un ancien indésirable pour trouver un club | OneFootball

OM : la galère d'un ancien indésirable pour trouver un club | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 July 2025

OM : la galère d'un ancien indésirable pour trouver un club

Article image:OM : la galère d'un ancien indésirable pour trouver un club

Un ancien indésirable de l'Olympique de Marseille, désormais libre de tout contrat après la fin de son aventure cet été, est à la peine pour retrouver un club. Il faut dire que ses exigences salariales seraient de nature à refroidir tous les prétendants.

L'an dernier, au moment de faire son arrivée à l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi n'a pas hésité à trancher dans le vif. Certains cadres, à l'instar de Jonathan Clauss, de Jordan Veretout ou encore de Samuel Gigot, ont été contraints de faire leurs valises. D'autres ont réussi à inverser la tendance comme Geoffrey Kondogbia alors que certains ont été purement et simplement écartés du groupe.


OneFootball Videos


Ce fut notamment le cas de Chancel Mbemba. Pourtant titulaire indiscutable lors de ses deux premières saisons au club, il ne rentrait pas dans les plans de l'Italien, qui lui a clairement fait comprendre. Envoyé avec la réserve, des tensions ont explosé et le joueur n'a finalement plus jamais porté le maillot phocéen. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure, il n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied.

Mbemba beaucoup trop gourmand pour ses prétendants ?

Un dossier sur lequel s'attarde aujourd'hui Foot Mercato. S'il est bel et bien courtisé, notamment par le Paris FC et des clubs saoudiens, le défenseur de 30 ans refroidit tous ses prétendants. La raison ? D'énormes exigences salariales, lui qui aimerait toucher un salaire plus important qu'à l'OM, qui était pourtant de 320 000 euros par mois.

En plus de cela, il demande à ses prétendants une très belle prime à la signature. Des demandes qui refroidissent assez logiquement les clubs intéressés, d'autant plus l'international congolais sort d'une saison blanche. Malgré tout, le principal intéressé se veut très ferme et on ne peut plus exigeant. Ainsi, les portes se referment de jour en jour.

Sa priorité serait de rester en Europe. Il ne serait pas inquiet à l'instant T et continuerait de s'entraîner individuellement afin de retrouver un beau projet. Difficile toutefois d'imaginer le voir signer dans un club européen s'il ne baisse pas ses exigences. Une chose est sûre, ce dossier risque encore de faire parler pendant de nombreuses semaines. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint