OM : la déclaration folle de De Zerbi, agacé par les trophées UNFP | OneFootball

OM : la déclaration folle de De Zerbi, agacé par les trophées UNFP | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 May 2025

OM : la déclaration folle de De Zerbi, agacé par les trophées UNFP

Article image:OM : la déclaration folle de De Zerbi, agacé par les trophées UNFP

Roberto De Zerbi, entraîneur dont l'équipe, l'Olympique de Marseille, va vivre une fin de saison riche en émotions, a pris la parole au sujet des trophées UNFP et a semblé agacé par ces récompenses.

L'Olympique de Marseille, en quête de qualification en Ligue des Champions, aura son destin entre les mains, puisque les Olympiens se déplaceront au Havre avant de recevoir Rennes durant les deux dernières journées de championnat, et qu'ils sont pour le moment deuxièmes au classement de la Ligue 1.


OneFootball Videos


Toutefois, Roberto De Zerbi, l'entraîneur marseillais, semble se méfier du match contre Le Havre, lui qui a connu des hauts et des bas cette saison. Il s'est d'ailleurs exprimé au sujet de la rencontre, qui se déroulera samedi à 21 heures, en conférence de presse ce vendredi :

"Un calendrier facile ? Pour vous peut-être, vous qui écrivez, mais pour moi non ! Le match de demain est difficile, surtout maintenant."

Le technicien italien a également expliqué son changement tactique opéré en cours de saison :

"Au moment du changement tactique, on était devenus trop lisibles, on savait à quoi s'attendre contre nous. Au début de saison, on construisait déjà le jeu à trois de derrière, un peu comme le PSG. J'ai changé pour améliorer ma phase défensive. On a obtenu des résultats importants, contre Lyon, Monaco à l'aller, le match nul contre Lille à l'aller et en coupe... Je veux que les joueurs puissent jouer à leur poste et comprendre l'équipe. Je suis à La Commanderie pour prendre en considération ce dont a besoin l'équipe. J'ai beaucoup progressé aussi cette année en tant qu'entraîneur."

De Zerbi enrage contre les trophées UNFP

Interrogé sur son absence des cinq nominés au trophée UNFP de meilleur entraîneur, puisque Luis Enrique, Bruno Genesio, Adi Hutter, Liam Rosenior et Eric Roy lui ont été préférés, Roberto De Zerbi a plutôt enragé contre l'absence de certains de ses joueurs, et a été l'auteur d'une déclaration folle :

"Ces cinq entraîneurs nommés, ce sont des grands entraîneurs ! Il n'y a pas de jalousie. Ce qui m'agace, c'est de ne pas voir Rabiot et Greenwood dans les meilleurs joueurs du championnat. C'est énervant, j'ai fumé 5 ou 6 cigarettes de plus et je suis passé à autre chose..."

L'entraîneur a trouvé dommageable que certains de ses protégés ne fassent pas partie des nominés au titre de meilleur joueur du championnat, et l'a fait savoir avec son ton théâtral habituel.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint