OM : la claque monumentale infligée par Bielsa en Copa America | OneFootball

OM : la claque monumentale infligée par Bielsa en Copa America | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 June 2024

OM : la claque monumentale infligée par Bielsa en Copa America

Article image:OM : la claque monumentale infligée par Bielsa en Copa America

Désormais à la tête de l'Uruguay, l'ancien entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa guide ses troupes de manière spectaculaire. La Bolivie l'a vérifiée cette nuit.

L'Uruguay a remporté cette nuit une victoire éclatante contre la Bolivie (5-0) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Copa America, à East Rutherford (New Jersey). Cette victoire rapproche l'équipe de Marcelo Bielsa des quarts de finale. Facundo Pellistri a ouvert le score à la 8e minute avec une tête, suivi par Darwin Nunez qui a marqué à la 21e minute après une passe de Maximiliano Araujo.


OneFootball Videos


La méthode Bielsa cartonne déjà

La Bolivie a été dominée tout au long du match, ne cadrant qu'un seul tir contre neuf pour l'Uruguay. En fin de rencontre, Maximiliano Araujo (77e), Federico Valverde (81e) après un une-deux avec Pellistri, et Rodrigo Bentancur (89e) sur une reprise de tête d'un coup franc de Giorgian de Arrascaeta ont scellé le score. Cette performance assure presque à l'Uruguay une place en quarts de finale alors que la méthode Bielsa semble déjà faire mouche...

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint