OM : Greenwood déclare sa flamme au peuple marseillais | OneFootball

OM : Greenwood déclare sa flamme au peuple marseillais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 May 2025

OM : Greenwood déclare sa flamme au peuple marseillais

Article image:OM : Greenwood déclare sa flamme au peuple marseillais

Mason Greenwood a semblé conquis par le Vélodrome et l'ambiance mise par les fans de l'Olympique de Marseille tout au long de la saison, et a déclaré sa flamme à l'OM et à ses supporters

Si l'Olympique de Marseille s'est fait peur cette saison, avec notamment une période moins bien aux alentours du mois de février, les hommes de Roberto De Zerbi se sont bien rattrapés et ont assuré l'essentiel en fin de saison, puisqu'ils ont terminé à la deuxième place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.


OneFootball Videos


Hier soir, dans le cadre de la dernière journée de championnat, les Marseillais ont joué contre le Stade Rennais, et se sont imposés. Deux hommes ont particulièrement brillé lors de cette rencontre : Mason Greenwood et Adrien Rabiot. Les deux joueurs ont inscrit un doublé (21', 45+1' pour l'Anglais et 38', 90+2') pour Rabiot.

Mason Greenwood est ainsi devenu le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, à égalité avec Ousmane Dembélé (21 buts chacun), et n'est devancé par le Parisien que par un point de règlement au sujet du nombre de penalty inscrits, confirmant son excellente saison sur le flanc droit de l'attaque marseillaise. Acheté 26 millions d'euros à Manchester United la saison dernière, le joueur est sous contrat jusqu'en 2029, et a déclaré sa flamme à l'OM.

Greenwood encense l'ambiance du Vélodrome

Si son avenir au club semblait incertain, tant il réalisait une bonne saison, l'ailier anglais a clarifié les choses à la fin de la rencontre, exprimant sa volonté de rester au club :

"Un sentiment incroyable ce soir. J’aurais bien aimé marquer un triplé, mais bon, ça n’a pas été le cas. La victoire est tout de même importante, je me sens bien ici, les gens sont incroyables, l’atmosphère est incroyable, c’est quelque chose de très fort en Europe. Ça va être incroyable avec la Ligue des Champions. J'espère être là et jouer la Ligue des Champions. Des joueurs m'ont dit que jouer la C1 ici, c'était spécial. J'ai vu le Vélodrome en L1 et ça doit encore être d'un autre niveau. Je suis impatient de vivre ça."

Une déclaration qui va faire plaisir aux supporters marseillais, qui ont souvent vu leurs meilleurs buteurs partir au bout d'une saison au club ces dernières années, comme ce fut le cas pour Aubameyang et Alexis Sanchez.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint