
CoeurMarseillais
·28 August 2025
OM – Dugarry : « L’OM est aujourd’hui moins bon que la saison dernière »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·28 August 2025
Pour Christophe Dugarry, l’OM a un effectif moins bon que la saison dernière.
Beaucoup de noms ont été annoncés cet été du côté de l’Olympique de Marseille, mais les plus intéressants ne sont pas venus (Ordonez, Zhegrova ou encore Palmieri). Les dirigeants marseillais attendent encore plusieurs renforts comme Hamed Traoré qui va passer sa visite médicale.
Cependant, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, s’est confié dans l’émission « Rothen s’enflamme » et il estime que l’effectif est moins fort que la saison dernière.
« Je vois les joueurs qui sont annoncés, ça me fait peur. On nous a parlé de Ceballos et Laporte qui ne viennent pas. Au final, c’est un jeune (Egan-Riley, NDLR) qui est arrivé. Là, on nous parle encore du jeune Hamed Junior Traoré. C’est un très bon jeune, il a fait de très belles choses à Auxerre, il va débarquer jouer la Ligue des champions, pourquoi pas ? Est-ce qu’on est sûr que Murillo, Cornelius, Garcia, Traoré, Gomes ont la carapace pour jouer la LDC ? Pour moi, avec l’effectif qu’avait l’OM la saison passée, ils avaient ce qu’il fallait. Il fallait garder cet effectif, les titulaires et ceux qui étaient dans la rotation (Rowe, Merlin, Rongier, etc). Tu prenais un avant-centre pour soulager Gouiri et trois défenseurs. Et pour moi tu avais un effectif solide. Mais là ça part dans tous les sens, il leur reste une semaine pour quatre joueurs. J’ai vu la liste des joueurs, ce sont des illustres inconnus […] Je suis assez inquiet pour l’OM. En perdant Rabiot et Rowe, pour moi, l’OM est aujourd’hui moins bon que la saison dernière »
Toutefois, le mercato d’été n’est pas terminé et d’autres renforts pourraient arriver ces prochains jours. Il faut rappeler qu’il ne faut pas forcément des noms clinquants pour faire une bonne équipe comme l’a prouvé Lille ces dernières années. Mais, l’OM a toutefois recruté CJ-Egan Riley, Facundo Medina, Pierre Emerick Aubameyang, Igor Paixao, Angel Gomes ou encore Timothy Weah, cela sonne comme de bons renforts quand même.
La vérité du terrain existe et il faudra le prouver.
À lire aussi :