OM – Djibril Cissé prévient Elye Wahi sur la concurrence de Maupay | OneFootball

OM – Djibril Cissé prévient Elye Wahi sur la concurrence de Maupay | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·21 September 2024

OM – Djibril Cissé prévient Elye Wahi sur la concurrence de Maupay

Article image:OM – Djibril Cissé prévient Elye Wahi sur la concurrence de Maupay

L’ancien marseillais, Djibril Cissé s’est confié sur Elye Wahi qui doit progresser face à la concurrence de Neal Maupay.

Elye Wahi a été recruté pour 25 millions d’euros en provenance du RC Lens. Depuis le début de saison, il n’a inscrit qu’un seul but et pourrait même perdre sa place de titulaire face à la concurrence de Neal Maupay. Pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé, il doit continuer de travailler, car Roberto De Zerbi ne fera pas de cadeaux, si Neal Maupay est meilleur, il jouera.


OneFootball Videos


« Maupay est un sérieux client »

« Non. Il faut qu’il passe à autre chose, et qu’il se dise qu’il a réussi à se créer de grosses occasions, donc c’est positif. Cela reste un problème de dernier geste, c’est plus simple pour lui, il sait que cela se travaille. Quand tu es fantomatique et qu’on ne te voit pas, c’est mauvais signe. Mais là, on sait qu’il sait faire, c’est juste qu’il se précipite un peu trop. Il y avait ses propos sur le PSG qui avaient fait une petite polémique, il a voulu bien faire, il avait peut-être trop envie de marquer, il voulait se faire pardonner et montrer sa valeur. Moi, je ne le juge pas sur ce match-là (2-2 face à Reims, le 25 août). C’est sûr que Maupay est arrivé, il a fait de très bonnes saisons en Angleterre, dans un Championnat où tu as la pression tous les week-ends. Il n’était pas forcément dans des clubs de grand standing, mais il y avait des exigences importantes, car là-bas, il y a la concurrence, la pression du résultat, il faut se battre à tous les matchs pour ne pas descendre. Wahi peut avoir des problèmes, car Maupay est un sérieux client. Et il a un caractère qui correspond tout à fait à l’OM, il est chambreur, il va à la bagarre, il n’a pas peur de faire péter les plombs à ses adversaires. Il a fait expulser plein de joueurs en Angleterre. Et on a vu contre Nice, son ancien club, qu’il n’avait pas de scrupules. (…) Je ne mettrais pas tout de suite Wahi à la porte, je lui laisserais du crédit. Mais c’est sûr que Maupay met la pression. De Zerbi ne va pas faire de sentiments, il est dans les résultats, dans les faits » Source : L’Equipe

Roberto De Zerbi choisira l’attaquant qu’il estime être en meilleur forme. Elye Wahi a besoin de se mettre en confiance pour retrouver son meilleur niveau, dans le cas contraire, Neal Maupay sera titulaire.

View publisher imprint