OM : Di Meco annonce le coach idéal pour Marseille | OneFootball

OM : Di Meco annonce le coach idéal pour Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 May 2024

OM : Di Meco annonce le coach idéal pour Marseille

Article image:OM : Di Meco annonce le coach idéal pour Marseille

Tandis que l'OM est en quête du coach qui prendra le relais de Jean-Louis Gasset, Eric Di Meco a une idée très précise du profil idéal.

Après une saison blanche qui laisse au final beaucoup d'amertume aux supporters de l'OM, le grand chantier estival est ouvert et Eric Di Meco, dans les colonnes de la Provence, l'analyse en mettant notamment un gros coup de pression à Pablo Longoria. Après les loupés de la saison au niveau des coachs et du Mercato, le président marseillais ne peut plus se louper selon lui. « Le problème à Marseille, c'est qu'il y a tellement eu de mouvements de joueurs, d'entraîneurs, ces dernières années, que tu finis forcément par le payer. On a été conciliant car les résultats suivaient, mais quand tu gères un club de cette façon, le jour où ça dérape comme cette saison, tu rends des comptes cash. J'ai l'impression que le président Longoria sait que c'est sa dernière chance. Il ne peut plus se tromper. Avant, il avait du crédit. Plus maintenant. Mais je pense qu'il est toujours l'homme de la situation », estime le mythique défenseur champion d'Europe en 1993.


OneFootball Videos


Galtier, l'entraîneur idéal pour Di Meco

Eric Di Meco qui tranche par ailleurs la question de l'entraîneur. Tandis que les pistes Fonseca, Conceiçao et Haise semblent complexes, l'ancien latéral gauche plaide pour un homme. Un enfant de la maison dont il est proche. « Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal... Mais est-ce que l'OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca... pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d'entraîneur. L'entraîneur est devenu tellement important au sein d'un club, peut-être trop... On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation. Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Eric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n'y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d'Europe. Est-ce qu'on ne va pas être obligé de fabriquer l'entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy... Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j'ai l'impression que cette direction veut un nom », conclut Di Meco.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint