
CoeurMarseillais
·30 March 2025
OM – De Zerbi prend la défense de Greenwood après Reims

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·30 March 2025
L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, est revenu sur la prestation de son attaquant, Mason Greenwood suite à la défaite de l’OM contre Reims (3-1).
L’Olympique de Marseille est passé au travers de son match ce samedi face à Reims (3-1). Alors que le Stade de Reims n’avait plus gagné depuis quinze matchs et n’avait plus marqué le moindre but depuis 660 minutes, les marseillais ont pourtant sombré au Stade Auguste Delaune. Très réaliste, les rémois ont joué en contre-attaque et ont profité des largesses défensives de l’OM. La prestation de Mason Greenwood n’a pas été bonne, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines déjà. Interrogé au sujet de son attaquant, Roberto De Zerbi a tenu à prendre sa défense.
« Je pense que ce n’était pas son meilleur match, c’est sûr. Il a eu deux opportunités d’ouvrir le score sur des actions qu’il ne rate jamais d’habitude. Plus globalement, ce qui nous arrive aujourd’hui n’arrivait pas avant. On n’a plus ce feu intérieur pour remporter ce type de matches »
Après avoir été écarté du onze lors des deux précédents matchs, Mason Greenwood avait récupéré sa place de titulaire face à Reims. Le technicien italien est revenu sur les difficultés de l’OM ces dernières semaines.
« Du point de vue tactique, je pense qu’il n’y a rien à changer. Peut-être l’aspect mental… Les joueurs internationaux tirent la langue aussi. On n’a pas l’occasion tous les jours de se qualifier en Ligue des champions, de jouer cette compétition au Vélodrome. Donc même si l’on est fatigué, il faut se battre, se dépasser. On aurait pu faire mieux ce soir, comme face à Auxerre. Et comme après Auxerre, je vais rentrer fâché chez moi » « Évidemment qu’il faut être préoccupé par la série. La voie à suivre, on la connaît. Je crois en mes joueurs. Mais une chose est sûre. Si l’on n’arrive pas à avoir la mentalité que l’on a affichée à Paris, face aux petits du classement, on ne sera jamais une grande équipe. Ce qui m’attriste encore plus c’est d’avoir perdu Balerdi. C’est quelque chose qui pèse encore plus que la défaite. J’espère qu’on ne l’a pas perdu pour longtemps, car c’est notre seul défenseur central à disposition avec Cornelius, en l’absence de Luiz Felipe »
On peut dire que l’OM est en pleine crise de résultat, espérons que cela n’affecte pas le vestiaire. Il faudra absolument se reprendre pour la réception de Toulouse la semaine prochaine et oublie cette prestation catastrophique. Roberto De Zerbi va devoir trouver les mots pour motiver ses joueurs.
À lire aussi :