OM – De Zerbi : « Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club » | OneFootball

OM – De Zerbi : « Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·9 September 2024

OM – De Zerbi : « Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club »

Article image:OM – De Zerbi : « Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club »

Roberto De Zerbi s’est confié sur le mercato estival et il estime que les nombreux changements étaient dans l’intérêt du club.

L’Olympique de Marseille a réalisé de nombreux changements cet été. Au micro de RMC Sport, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi est revenu sur ces nombreux changements qui estiment être dans l’intérêt du club. Onze joueurs ont été recrutés, tandis que douze sont partis.


OneFootball Videos


« Je suis très content du mercato réalisé aussi bien pour les arrivées que pour les départs »

« J’ai vécu le mercato de manière active, en étant toujours informé, en lien avec Pablo Longoria, Mehdi Benatia, Giovanni Rossi. Je suis très content du mercato réalisé aussi bien pour les arrivées que pour les départs. Nous avons procédé à beaucoup de changements en un seul mercato et ce n’est pas simple d’arriver à changer autant les choses. La situation aujourd’hui est bien différente, avec beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent représenter un patrimoine pour le club, car beaucoup d’entre eux resteront pendant de nombreuses années à l’OM. Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club et de son futur »  Source : RMC Sport

L’ancien entraîneur de Brighton n’a pas tergiversé quand il a fallu évoquer les nombreux départs d’anciens cadres.

« L’OM avait besoin d’un changement radical »

« Pour les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir : qu’il s’agisse de Veretout, Clauss, Lopez, Mbemba qui sont tous de très bons joueurs, mais l’OM avait besoin d’un changement radical. Ounahi voulait partir aussi, et je le savais dès le début, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matchs amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine, car il est encore sous contrat »

L’entraîneur italien ne se défausse pas quand il faut parler du mercato et assume tous ses choix. L’OM a montré de belles choses lors des trois premiers matchs et on attend encore mieux pour la suite du championnat.

View publisher imprint