OnzeMondial
·20 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 September 2024
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de remercier Mehdi Benatia pour l'arrivée d'Adrien Rabiot.
L'Olympique de Marseille a officiellement réussi à attirer Adrien Rabiot dans ses filets cette semaine. Si Roberto De Zerbi est bien évidemment aux anges, il a donné tout le crédit de cette arrivée à Mehdi Benatia : "En ce qui concerne Rabiot, Benatia a tout fait tout seul et Franck et Pablo étaient derrière. J'ai été honnête envers lui en lui disant qu'on ne jouait pas la coupe d'Europe. Les Marseillais disent souvent qu'on est l'équipe la plus importante de France. Cette phrase est très importante, c'est d'ailleurs un objectif. Les ambitions sont là... On a eu le même discours pour toute les recrues" a-t-il ainsi expliqué dans des propos rapportés par La Provence.
En revanche, il faudra encore attendre un petit peu avant de voir l'international français à l'œuvre : "Rabiot a besoin de deux ou trois semaines pour revenir. On ne va prendre le risque de le perdre bêtement, il n'est pas là pour plusieurs mois mais pour plusieurs saisons" a-t-il lancé avant de conclure sur Lilian Brassier : "Il a tout changé depuis qu'il est arrivé ici. C'est un des meilleurs joueurs en Europe à son âge et à son poste. Avec les dirigeants on l'a ciblé et on le voulait rapidement. Maintenant il faut comprendre que c'est difficile de changer de ville, de club, de manière de jouer... Il a tout pour réussir."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.