OM – De Zerbi convaincu du repositionnement de Hojbjerg | OneFootball

OM – De Zerbi convaincu du repositionnement de Hojbjerg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·30 September 2024

OM – De Zerbi convaincu du repositionnement de Hojbjerg

Article image:OM – De Zerbi convaincu du repositionnement de Hojbjerg

Repositionné au poste de défenseur centrale face à Strasbourg (1-0), Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas donné la prestation qu’imaginait son coach.

Ce dimanche soir, en clôture de la 6ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été battu par Strasbourg (1-0). Première défaite pour les marseillais cette saison et Roberto De Zerbi n’est pas passé par quatre chemins en conférence d’après match puisqu’il a mis en avant la prestation de ses joueurs.


OneFootball Videos


« On a perdu trop de duels »

« L’analyse est assez simple. C’était un match joué en un contre un sur tout le terrain et on a perdu 80% des duels. La défaite est méritée, elle nous servira. J’ai un groupe de bons garçons, qui veulent bien faire, mais on a perdu trop de duels, ils arrivaient toujours avant nous, même dans la surface »

Le technicien italien est revenu sur son choix de mettre Pierre-Emile Hojbjerg en défense plutôt que Geoffrey Kondogbia. L’international danois a un apport extraordinaire dans l’entrejeu et c’est dommage de s’en passer.

« C’était le choix le plus logique »

« Kondogbia est gaucher, Cornelius est gaucher, Brassier est gaucher, en mettre trois dans la même zone me semblait trop. Hojbjerg a joué en défense par le passé, notamment contre Nice, c’était le choix le plus logique. Hojbjerg aurait aussi dû mieux faire à ce poste-là, tout comme nous »

Pour la réception d’Angers vendredi prochain, Roberto De Zerbi pourra compter sur le retour de Leonardo Balerdi.

View publisher imprint