OnzeMondial
·13 August 2025
OM : cauchemar lors de l'amical face à Aston Villa pour deux supporters, qui ont été touchés par un pétard et brûlés

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 August 2025
Deux jeunes supporters de l'OM ont vécu un cauchemar lors du match amical face à Aston Villa samedi.
Cauchemar en tribunes pour deux jeunes supporters de l'Olympique de Marseille samedi soir. Alors que les Phocéens affrontaient Aston Villa pour leur dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1 vendredi soir face au Stade Rennais, la fête était de mise dans les tribunes. D'autant que l'OM l'a emporté 3 buts à 1, avec un doublé d'Aubameyang en fin de match. Mais il s'avère que deux jeunes supporters de l'OM ont vécu un cauchemar lors de cette rencontre, étant touchés physiquement par un pétard et brûlés.
La mère de l'un des deux jeunes supporters s'est confié auprès de La Provence et a révélé que son enfant et l'un de ses amis avaient vécu un cauchemar, eux qui ont été brûlés à cause d'un pétard. Les deux garçons ont été pris en charge par la Croix-Rouge suite à ce pétard lancé depuis le virage Nord. Mais la mère d'un des garçons a pris la parole et a lâché sa colère, notamment contre l'OM, qui n'avait absolument rien fait avant que le scandale éclate.
"On était en bas du virage Nord, on avait des places numérotées mais n’étant pas habitués des virages, on ne savait pas que c’était un placement libre, donc on s’est installé derrière les cages. Il y avait beaucoup d’enfants autour de nous, et bien plus jeunes que les nôtres. Mais un petit malin a trouvé drôle de lancer un énorme pétard sur les gens. Le projectile a rebondi sur la tête d’une jeune fille puis a explosé dans le dos de mon enfant et de son copain. Ils ont été brûlés au niveau des bras, ils ont eu des acouphènes. C’était le grand néant au niveau de la sécurité, il y avait très peu de stadiers. Il a fallu s’énerver pour qu’on vienne nous aider. On a essayé de contacter le club via le formulaire de contact sur Internet et via les réseaux sociaux, mais on n’a eu aucun retour, zéro réaction", a déclaré la mère, tandis que l'OM a fini par réagir en assurant qu'une enquête est en cours pour retrouver le responsable.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.