OnzeMondial
·28 July 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 July 2025
Intéressé depuis de nombreuses semaines par le profil d'Igor Paixão, l'Olympique de Marseille fait face à une concurrence féroce de la part d'un club de Premier League. Le dossier devrait trouver son épilogue dans quelques jours avec une décision imminente de la part du joueur.
Depuis maintenant quelques semaines, l'Olympique de Marseille a fait d'Igor Paixão sa grande priorité pour renforcer le poste d'ailier. Prêt à faire du Brésilien la recrue la plus chère de son histoire, le vice-champion de France n'a cependant pas encore réussi à convaincre Feyenoord de lâcher son joueur. Il faut dire que les Néerlandais jouent les enchères, eux qui sont conscients de l'intérêt de Leeds.
L'Equipe est d'ailleurs formel : le pensionnaire de Premier League a formulé une deuxième offre ce week-end, qui plaît beaucoup au club basé à Rotterdam. L'OM est désormais fixé : il va devoir revoir son offre à la hausse s'il espère inverser la tendance dans ce dossier. La proposition des Peacocks serait de 32 millions d'euros hors bonus.
Un montant qui se rapproche donc de celui voulu par le Feyenoord, qui réclame 35 millions d'euros depuis le début du Mercato. L'OM, quant à lui, avait formulé une première offre de 16 millions d'euros et une deuxième de 28 millions d'euros bonus compris au début du mois de juillet. Un prêt payant avec obligation d'achat a même été évoqué pour cette seconde proposition, de quoi vexer le club néerlandais.
S'il est vrai qu'il a obtenu un accord avec le principal intéressé, l'OM ne pourra pas réaliser le même coup qu'avec Adrien Rabiot, Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Pierre-Emerick Aubameyang, qui étaient tous libres. Pour autant, la piste ne serait pas encore abandonnée et une troisième offre devrait être formulée à en croire le quotidien sportif. En cas d'échec définitif, plusieurs dossiers sont déjà travaillés en interne.
La quête de cet ailier n'est décidément pas simple pour l'OM, qui a vu plusieurs de ses cibles lui échapper comme Ivan Perisic, Noa Lang, Johan Bakayoko tandis que le dossier Malick Fofana, pour qui l'OL veut 40 millions d'euros, est plus que compliqué. Une chose est sûre, le dossier menant à Paixaoo est sur le point de rendre son verdict puisque le Brésilien va prendre une décision dans les "prochains jours" dixit Nicolo Schira. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.