OM – Brest : « Pas une punition », De Zerbi cash sur sa mise au vert prolongée | OneFootball

OM – Brest : « Pas une punition », De Zerbi cash sur sa mise au vert prolongée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 April 2025

OM – Brest : « Pas une punition », De Zerbi cash sur sa mise au vert prolongée

Article image:OM – Brest : « Pas une punition », De Zerbi cash sur sa mise au vert prolongée

Roberto De Zerbi était un coach satisfait de la performance de son équipe ce dimanche soir contre Brest. Soulignant l'implication collective d'une équipe qui a changé de système, et qui se plaît dans sa mise au vert.

L'OM a cartonné ce dimanche soir contre Brest (4-1) et forcément, Roberto De Zerbi était un homme heureux. Le coach marseillais n'a néanmoins pas voulu succomber à une euphorie trop grande. « Je ne peux pas être simplement à me réjouir aujourd’hui ,ce n’est pas si important. Ce qui est important c’est la fin de la saison », a d'abord répondu RDZ à DAZN.


OneFootball Videos


Un De Zerbi qui a choisi de revenir ce dimanche à une défense à quatre. « La presse de Marseille m’a poussé à changer », a d'abord lâché De Zerbi, taquin, avant de s'expliquer plus sérieusement. « Lors des derniers matchs à la maison, j’ai vu qu’avec le ballon on avait pas la même énergie, on avait perdu quelque chose, il fallait que l’on change. »

La grosse réflexion de De Zerbi sur son système

Un choix de changement de système mûrement réfléchi par le coach italien. « Quand j’ai compris qu’il fallait changer quelque chose, j’y ai pensé chaque nuit et chaque jour pour faire quelque chose de différent. Je ne veux pas changer juste pour changer, on joue pas au casino, je change quand je comprends que c’est le bon moment et que c’est la situation nécessaire dont l’équipe a besoin. »

Roberto De Zerbi, enfin, a évoqué la fameuse mise au vert en Italie, qui redémarrera mardi de son propre aveu. « Ce n’est pas une punition, les joueurs sont contents. Est-ce que vous aviez déjà vu Mason Greenwood travailler autant ? Il faut donner le crédit aux joueurs parce que ce sont de chouettes mecs, parfois on perd des points parce qu’on a pas la bonne attitude mais pas parce que ce sont de mauvaises personnes », a souligné le coach italien.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint