OnzeMondial
·15 February 2025
OM - ASSE : la stat historique de l’attaque marseillaise

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 February 2025
L'Olympique de Marseille a égalé cet après-midi une performance vieille de 54 ans !
Opposés à l'AS Saint-Etienne ce samedi après-midi, les hommes de Roberto De Zerbi ont largement dominé la rencontre. L'attaque olympienne était à la fête, puisque les Marseillais ont inscrit 5 buts dans ce match (5-1). Amine Gouiri (27',60'), Mason Greenwood (50'), Amir Murillo (58) et Adrien Rabiot (77') ont tous marqué aujourd'hui. Cependant, Gauthier Larsonneur, le portier stéphanois, a permis au siens d'éviter de prendre une gifle bien plus lourde en réalisant de nombreux sauvetages. Les Verts, malmenés ce soir, sont actuellement en seizième position du classement, à trois points de la lanterne rouge.
Grâce à cette victoire, les Phocéens confirment leur deuxième place au classement de Ligue 1, mais ont également égalé une statistique vieille de 54 ans. L'OM a inscrit 50 buts en 22 matchs de championnat cette saison, une première depuis la saison 1970-1971. Cette année-là, les Marseillais avaient décroché le titre devant... l'AS Saint-Etienne, adversaire du jour de l'équipe rejointe récemment par Ismael Bennacer. L'OM pourrait presque venir s'immiscer dans la course au titre, si les Parisiens n'avaient pas été aussi irréprochables en championnat depuis le début de l'année.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.