OnzeMondial
·3 July 2025
OM, ASSE : énorme révélation sur l'avenir d'Aubameyang

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 July 2025
Une grosse révélation a été faite sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Un an seulement après son départ de l'Olympique de Marseille pour Al-Qadsiah, l'international gabonais pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines semaines.
L'an dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre Al-Qadsiah. En Arabie saoudite, le natif de Laval a encore confirmé qu'il avait le sens du but puisqu'il a inscrit 21 buts et délivré 3 passes décisives en l'espace de 36 rencontres toutes compétitions confondues. Son club, promu l'an dernier, a réalisé une belle saison puisqu'il a été finaliste de la coupe et a terminé quatrième du championnat.
"Merci Marseille. J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre" lançait-il sur Instagram au moment de son départ de l'OM.
Quelques semaines plus tard, il révélait pourquoi il avait décidé le club marseillais un an seulement après son arrivée au micro de beIN Sports : "Je pense que j’avais tout fait en Europe. J’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent. Et je pense que c’est un très bon projet parce que je peux apporter mon expérience aux jeunes joueurs et à tout le monde ici. Je vais essayer d’aider à améliorer l’équipe et nous allons essayer de grandir en tant que groupe, en tant que famille".
"C’est ce qui m’a le plus plu lorsque nous avons parlé du projet. C’est sûr, je suis très excité. Vous savez, il y a de très bons attaquants ici. Je pense à Mitrovic, Mané, Cristiano Ronaldo. Je pense que ce sera difficile. Mais évidemment, comme je l’ai dit, je suis très excité. J’ai hâte de commencer et j’espère pouvoir me battre avec eux" avait-il ainsi insisté.
Seulement, l'idylle risque bien de déjà toucher à sa fin. Selon les informations de Marc Mechenoua, l'attaquant de 36 ans devrait bientôt être libre de tout contrat puisqu'il serait sur le point de résilier son contrat à l'amiable avec le pensionnaire de Saudi Pro League. Nul doute que sa situation devrait intéresser de nombreux clubs.
Reste désormais à savoir si le Gabonais décidera de revenir en Europe ou s'il rejoindra un autre club d'Arabie saoudite ou bien une autre destination exotique. Une chose est sûre, son cas devrait faire parler dans les prochaines semaines. Son profil pourrait encore faire du bien à de nombreuses équipes, en atteste sa superbe saison avec l'OM en 2023-2024 (30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.