OM : après Benatia, un autre dirigeant va passer devant la commission de discipline | OneFootball

OM : après Benatia, un autre dirigeant va passer devant la commission de discipline | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 October 2024

OM : après Benatia, un autre dirigeant va passer devant la commission de discipline

Article image:OM : après Benatia, un autre dirigeant va passer devant la commission de discipline

Après Medhi Benatia, c'est un autre dirigeant de l'Olympique de Marseille qui va se présenter devant la commission de discipline.

La semaine dernière, la commission de discipline de la LFP a frappé fort puisqu'elle a décidé de suspendre Medhi Benatia pour trois matches de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, et trois autres matches de sursis après ses propos sur l'arbitrage à l'issue de la rencontre entre l'OL et l'OM.


OneFootball Videos


Dans la foulée, l'Olympique de Marseille lâchait un communiqué cinglant et exprimait son "profond désaccord avec cette décision", qu'il trouvait "totalement disproportionné" au même titre que le traitement dont avait "fait l’objet son conseiller sportif" alors "qu’il ne s’était rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à-vis du corps arbitral".

Aziz Mady Mogne convoqué par la commission de discipline de la LFP !

La commission, de son côté, avait alors expliqué les raisons d'une telle sanction : "La commission considère que les propos tenus par Monsieur Benatia, sont d'une part, à la mi-temps du match, déplacés, et, en fin de match, blessants. Ils tendent à remettre en cause l'intégrité de Monsieur Bastien et de manière diffuse le traitement à charge supposé de son club, alors que Monsieur Benatia incarne une figure importante de l'OM. Il a donc engagé ainsi sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours de la même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de l'éthique, même s'il convient aussi de tenir compte de son casier disciplinaire vierge de toute sanction."

Et visiblement, l'OM n'en a pas fini avec ses démêlés puisque L'Equipe nous apprend qu'Aziz Mady Mogne, le coordinateur sportif du club, sera lui aussi convoqué par la commission discipline de la LFP pour des propos véhéments tenus à la mi-temps de la rencontre contre Angers vendredi dernier. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint