
CoeurMarseillais
·14 July 2025
OM – Acherchour : « Le mercato, c’est déjà une vraie réussite »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·14 July 2025
Le consultant de RMC Sport, Walid Acherchour a mis en avant la qualité du mercato de l’OM jusque là. Le fait de conserver une colonne vertébrale avec De Zerbi, Balerdi, Rabiot et Greenwood est une bonne chose selon lui.
Le mercato n’en est qu’à ses débuts, mais l’Olympique de Marseille a déjà attiré trois renforts avec Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Présent dans l’After Foot de RMC Sport, le consultant Walid Acherchour a surtout mis en avant le fait d’avoir conservé des joueurs importants de l’effectif.
« Est-ce qu’on doit être séduit par l’Olympique de Marseille, en tout cas par son mercato ? » « Moi je vais te répondre : on n’a pas à être séduit par le mercato de l’Olympique de Marseille cette saison. C’était pas une garantie de revoir De Zerbi aujourd’hui à la Commanderie, de revoir Rabiot, Greenwood, Højbjerg, Balerdi, Rulli… tous ceux qui t’ont permis d’aller en Ligue des champions. Plus le coach, l’architecte. C’est déjà très très bien »
Pour le consultant, il ne faut pas que l’OM attire des noms clinquants comme le réclame les supporters.
« Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille ne doit pas nous envoyer des paillettes ou des noms de la machine à noms. L’OM est dans une phase où ils doivent véritablement apporter ce qui manque à l’effectif, mais de manière intelligente et cohérente. Ils doivent avoir du joueur fiable, du joueur prêt à l’emploi rapidement, qui connaisse la Ligue 1, qui ait de l’expérience. On est le 11 juillet, je trouve qu’il y a des choses plutôt cohérentes. Et le simple fait d’avoir gardé ce socle, cette colonne vertébrale, cette expérience et ces automatismes, c’est déjà une vraie réussite »
Acherchour estime que l’OM ne doit pas céder aux fantasmes de grands noms, mais plutôt créer un effectif solide. Le mercato actuel plait au consultant qui estime que c’est mieux qu’il n’y ait « pas de paillettes, mais de la cohérence. Et pour l’instant, moi, ça me plaît ».
À lire aussi :