OM : 6 noms pour la défense, Longoria et Benatia sur tous les fronts | OneFootball

OM : 6 noms pour la défense, Longoria et Benatia sur tous les fronts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 May 2025

OM : 6 noms pour la défense, Longoria et Benatia sur tous les fronts

Article image:OM : 6 noms pour la défense, Longoria et Benatia sur tous les fronts

Avec la Ligue des champions en ligne de mire, l’Olympique de Marseille prépare une vraie lessive derrière. Et la shortlist du club est aussi riche que qu'excitante pour les supporters.

Marseille veut du neuf, du solide et surtout de l’expérience pour sécuriser une arrière-garde qui a trop souvent craqué cette saison. 47 buts encaissés en Ligue 1, une irrégularité chronique, et un retour en Ligue des Champions à préparer : la mission est claire. Pablo Longoria, Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia veulent reconstruire l’axe défensif.


OneFootball Videos


Le chantier est colossal. Et comme le dévoile le quotidien l'Équipe, Derek Cornelius et Luiz Felipe Ramos devraient logiquement quitter le navire. Quant à Kondogbia et Murillo, ils seront repositionnés à leur position initiale tandis que De Zerbi veut repartir sur un 4-2-3-1 bien structuré, avec des profils capables d’enchaîner les matchs à haute intensité.

Pour accompagner Leonardo Balerdi, capitaine et seul axial réellement installé, l’OM vise trois recrues en défense centrale. Et les noms évoqués par le quotidien sportif vont faire parler.

Laporte, Medina, Badiashile : les cibles révélées

Le nom le plus clinquant ? Aymeric Laporte, 31 ans champion d'Euripe avec l'Espagne et qui devrait quitter Al-Nassr (Arabie saoudite). Autre piste chaude : Facundo Medina. Le Lensois plaît, mais ses qualités s’expriment mieux dans une défense à trois dans laquelle il a pu avoir l'habitude d'évoluer ces dernières années dans le nord de la France.

Ensuite, on retrouve Benoît Badiashile, en manque de temps de jeu à Chelsea. L’ancien Monégasque pourrait voir en l’OM un tremplin idéal. Mais négocier avec les Blues est toujours aussi compliqué. Enfin, des profils comme Jakub Kiwior (Arsenal) ou Nayef Aguerd (West Ham) sont également suivis. Le Marocain sort d’un prêt solide à la Real Sociedad, mais son prix et son salaire freinent.

Le couloir gauche aussi dans le viseur

Reste aussi la question du couloir gauche, car si Quentin Merlin venait à partir après l’Euro Espoirs, c'est le profil d'Adrien Truffert (Rennes) qui serait apprécié. À un an de la fin de son contrat, le latéral attire aussi Aston Villa. Autant de noms qui devraient sans aucun doute agiter l'actualité des prochaines semaines dans le sud de la France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint