Foot National
·28 July 2025
OL : une prolongation inattendue bientôt officielle

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28 July 2025
Nicolas Tagliafico, le champion du monde argentin va signer un nouveau contrat avec l’OL jusqu’en 2027, avec une année supplémentaire en option. Une bouffée d’air pour un club en pleine cure d’austérité.
Dans un été marqué par les départs et les restrictions, l’OL tient enfin une bonne nouvelle. Nicolas Tagliafico, libre depuis le 30 juin, va prolonger son aventure dans le Rhône. L’information a été révélée par L’Équipe : Nicolas Tagliafico va signer un nouveau contrat de deux saisons avec l’Olympique lyonnais, assorti d’une année supplémentaire en option. À 32 ans, le latéral gauche champion du monde 2022 a choisi de rester à Lyon malgré des offres plus lucratives venues de l’étranger. Depuis l’expiration de son précédent bail, le défenseur s’entraînait de son côté à Amsterdam, sans jamais couper le lien avec l’OL. Le club rhodanien, resté en contact permanent avec lui, n’a jamais perdu espoir de le convaincre. Le travail en coulisses de Matthieu Louis-Jean et de sa cellule recrutement a d’ailleurs pesé lourd dans la balance.
Dans un contexte économique extrêmement tendu, marqué par un mercato strictement encadré par la DNCG, cette signature ressemble à une victoire précieuse. L’OL traverse une période de transition difficile. Épinglé l’hiver dernier, rétrogradé un temps en Ligue 2 avant d’être finalement maintenu, le club vit un été de restrictions. Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Thiago Almada ou Lucas Perri ont quitté le navire, laissant Paulo Fonseca avec un effectif en pleine reconstruction. Dans cette dynamique, la prolongation de Tagliafico prend un tout autre relief. Solide la saison passée, cadre discret mais efficace, l’Argentin incarne cette stabilité recherchée. Son attachement à la région, son vécu international et son professionnalisme en font un élément clé de la saison à venir.
Ruben Kluivert ou Afonso Moreira seront appelés à grandir cette saison dans un groupe profondément rajeuni. Et dans ce contexte, la présence d’un joueur aussi expérimenté que Tagliafico, vainqueur de la Coupe du monde au Qatar, n’est pas anodine. Avec Corentin Tolisso, lui aussi intransférable, l’ancien joueur de l’Ajax est l’un des seuls hommes du vestiaire à pouvoir endosser un rôle de guide. Il pourrait retrouver ses coéquipiers dans les prochains jours lors du stage en Autriche, et lancer enfin une dynamique plus positive dans l’été lyonnais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.