Foot National
·13 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 January 2025
John Textor, président de l'Olympique Lyonnais, a critiqué Vincent Labrune (président de la LFP).
John Textor règle ses comptes. Dans une interview accordée à l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, le président de l'Olympique Lyonnais a pointé du doigt l'influence du Paris Saint-Germain sur la Ligue de Football Professionnel (LFP). De plus, l'Américain a critiqué de manière véhémente Vincent Labrune (président de la LFP) : "J'ai été complètement choqué, en juillet, quand on a discuté des alternatives pour les droits TV. Le président de la Ligue, qui devait mener la réunion, a à peine ouvert sa bouche, a confié le propriétaire de l'OL. C'est Nasser qui a mené les débats alors qu'il n'aurait même pas dû être présent car il est partie prenante avec sa propre chaîne de télévision. Et à chaque fois que quelqu'un proposait une idée différente, Nasser aboyait sur lui. Il y avait beaucoup d'intimidation et le président de la Ligue était seulement assis comme un toutou. Il ne disait rien. Je n'étais pas au courant que la Ligue était à ce point dominée par cet homme (Al-Khelaïfi). Je n'avais pas conscience de l'influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG."
Mercredi 15 janvier (18h), l'Olympique Lyonnais (Ligue 1) va se rendre sur la pelouse du Football Club Bourgoin-Jallieu (National 3) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le vainqueur de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Vieille Dame.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.