OL - Un Lyonnais ému après la victoire du club face à Majorque | OneFootball

OL - Un Lyonnais ému après la victoire du club face à Majorque | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31 July 2025

OL - Un Lyonnais ému après la victoire du club face à Majorque

Article image:OL - Un Lyonnais ému après la victoire du club face à Majorque

Durant la victoire de l’OL face à Majorque, un joueur s’est illustré grâce à un doublé, Abner Vinicius. Le Brésilien est revenu sur cet exploit, le premier de sa jeune carrière.

Actuellement en stage en Autriche, l’OL a remporté facilement son quatrième match de préparation face à Majorque (victoire 4-0). Durant ce match, un joueur s’est illustré plus que les autres : Abner Vinicius. Le latéral gauche de l’équipe lyonnaise s’est offert un doublé. Un costume de buteur qu’il n’a pas l’habitude de porter et qu’il apprécie grandement. À la fin de la rencontre, le médaillé d’or lors des JO 2021 de Tokyo est revenu sur ses deux réalisations ainsi que son état de forme.


OneFootball Videos


"C’est le premier doublé de ma carrière"

"Le début du match a été difficile, et c’était incroyable pour moi de pouvoir marquer deux buts. C’est le premier doublé de ma carrière. C’est magnifique pour moi de marquer deux buts. Je suis bien physiquement. On a une équipe qui a changé, qui travaille beaucoup, qui est jeune. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Il y a eu un peu de fatigue à la fin, c’est un peu normal, mais je montre que je suis là", a souligné le joueur de 25 ans dans les colonnes du Progrès. Depuis le début de la pré-saison et en l’absence d’un latéral gauche titulaire, qui devrait être de nouveau Nicolas Tagliafico, le Brésilien a marqué des points. En conférence de presse d’avant-match en avril dernier, Paulo Fonseca avait avoué croire beaucoup en Abner. Peut-être que ses récentes performances lui permettront d’avoir un temps de jeu conséquent lors de la reprise du championnat. Pour rappel, recruté l’été dernier pour 8 millions d’euros, Abner a été cantonné au rôle de remplaçant de Nicolas Tagliafico, il a joué 27 matchs pour 1 600 minutes, a marqué 2 buts et a délivré 1 passe décisive, toutes compétitions confondues.

View publisher imprint