Foot National
·26 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 December 2024
Trois formations européennes s'intéresseraient à l'attaquant géorgien de l'Olympique Lyonnais Georges Mikautadze.
Georges Mikautadze a retrouvé des couleurs. Après un prometteur Euro 2024 avec la Géorgie, l'attaquant de 24 ans, transféré à l'Olympique Lyonnais il y a six mois, a effectivement peiné à s'adapter à son nouvel environnement. Jusqu'à ces dernières semaines donc, durant lesquelles l'ancien joueur du FC Metz est monté en puissance. En témoigne son efficacité retrouvée. Depuis son doublé inscrit contre Qarabag en Ligue Europa le 28 novembre dernier (4-1), l'avant-centre lyonnais a inscrit trois buts, que ce soit à Angers (3-0), face au Paris Saint-Germain (1-3) et contre Feignies-Aulnoye en Coupe de France tout récemment (2-1).
Un retour dans la lumière bénéfique pour les Gones, mais qui ne semblerait pas laisser insensible d'autres écuries européennes, bien conscientes également du besoin urgent de rentrées d'argent pour l'OL. Rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2 à l'issue de la saison en cours, Lyon aurait tout d'abord reçu une offre de 17 millions d'euros et des bonus de la part de Galatasaray, en quête d'un renfort offensif depuis la rupture du ligament croisé de son attaquant argentin Mauro Icardi. Outre l'intérêt du club turc annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano, Georges Mikautadze plairait également à Everton en Premier League et au Bayer Leverkusen en Bundesliga, annonce Foot Mercato. Le club anglais et le champion d'Allemagne en titre auraient même déjà pris la température auprès du clan du joueur, qui n'aurait quant à lui aucune intention de quitter le Rhône.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.