Foot National
·24 February 2025
OL : Tagliafico confie avoir subi la rivalité entre la France et l'Argentine

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 February 2025
Le latéral argentin de l'OL Nicolás Tagliafico a confié avoir subi la rivalité entre la France et l'Argentine depuis le Mondial 2022.
Nicolás Tagliafico ne s'éternisera pas à l'Olympique Lyonnais. Pas plus qu'en France et en Ligue 1. En fin de contrat en juin prochain dans le Rhône, le latéral gauche de 32 ans devrait en rester là après trois ans de bons et loyaux services rendus à l'OL. L'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam, régulièrement irréprochable sur le rectangle vert, ainsi que son entourage, peinent effectivement à s'adapter à la vie française. "On ne s’est peut-être pas complètement adaptés à la langue et à la culture. On est un peu à la recherche de nos racines. C’est difficile de s’adapter", a confié l'Argentin au média local Infobae ce week-end.
L'arrière-gauche aux 67 sélections avec l'Abiceleste a également indiqué avoir subi la rivalité entre la France et l'Argentine depuis la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. "C’est devenu un peu compliqué", a concédé le champion du monde. "J’ai beaucoup souffert ici en 2023, pas seulement à cause de ça mais aussi parce que nous étions très mauvais sur le terrain. Tout était beaucoup plus difficile. Ensuite, il y a eu les Jeux olympiques (à Paris en 2024). On a aussi affronté la France (lors d'un quart de finale bouillant à Bordeaux, remporté par les Bleus, ndlr). Il y a un peu de tout. Je crois que depuis la Coupe du monde, c’est un peu comme s’ils (les Français) regardaient l’Argentine différemment. (...) Tout va bien mais quand les choses tournent moins rond, c’est à ce moment-là qu’on est montré du doigt", a conclu Nicolás Tagliafico.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live