FerveurLyonnaise
·2 March 2025
OL – Stade Brestois : Avant-match et compos probables

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·2 March 2025
Coup d’envoi du match de la 24e journée de Ligue 1 ce dimanche à 15 heures entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois. Un match qui peut permettre aux Gones de se rapprocher de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.
C’est une équipe de Ligue des champions qui se présente sur la pelouse du Groupama Stadium ce dimanche après-midi. Un Stade Brestois classé au 9e rang avec 33 points à trois longueurs de notre Olympique Lyonnais qui doit absolument garder son avance. Le SB29 avec un bilan de 10 victoires pour 3 matchs nuls et 10 défaites et la dernière défaite en championnat remonte au 1er février contre le PSG. Une équipe brestoise tout de même avec pas mal d’incertitudes et près de 7 absents.
Ainsi Salah, Coulibaly, Bourgault, Locko et les anciens lyonnais Romain Del Castillo, Mama Baldé et Romain Faivre sont blessés. De sacrés coups durs pour Eric Roy qui pourra néanmoins s’appuyer sur son gardien de but, Marco Bizot, Kenny Lala, Pierre Lees-Melou, Mahdi Camara et le meilleur buteur Ludovic Ajorque et ses 10 réalisations en Ligue 1. Brest qui aura aussi à cœur de réaliser un gros coup, puisque jamais dans leur histoire les Rémois n’ont remporté un match dans la capitale des Gaules.
Pour l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca devrait une fois de plus aligner son équipe en 4-2-3-1 avec Lucas Perri dans les buts. En défense centrale, Clinton Mata, Moussa Niakhaté et à droite Saël Kumbedi. Nicolás Tagliafico suspendu et Abner Vinicius blessé, c’est Ainsley Maitland-Niles qui évoluera au poste de latéral gauche. Dans l’entrejeu, Corentin Tolisso et Nemanja Matic où Tanner Tessmann, tandis que Thiago Almada débutera pour la première fois et très certainement en position de numéro 10, accompagné de Rayan Cherki à droite et Malick Fofana où Georges Mikautadze à gauche.
Alexandre Lacazette fait son grand retour au poste d’avant-centre et il sera intéressant de voir s’il conserve son brassard de capitaine ou non. L’OL qui en cas de victoire peut revenir à deux points du LOSC, actuellement cinquième du championnat avec 41 points et quatre longueurs de l’AS Monaco qui occupe le quatrième rang.
Compo probable Olympique Lyonnais (4-2-3-1) : Perri / Kumbedi – Mata – Niakhaté – Maitland-Niles / Matic (Tessmann) – Tolisso / Cherki – Almada – Fofana (Mikautadze) / Lacazette (cap.).
Compo probable Stade Brestois (4-2-3-1) : Bizot / Lala – Chardonnet (cap.) – Ndiaye – Haïdara / Lees-Melou – Martin / Pereira Lage – Doumbia – Camara / Ajorque.
Olympique Lyonnais – Stade Brestois / Ligue 1 (2024-2025) – J24
Date, heure : dimanche 2 mars 2025 – 15 h
Stade : Groupama Stadium (Décines, Rhône)
Entraîneurs : Paulo Fonseca (POR, Olympique Lyonnais) – Eric Roy (FRA, Stade Brestois)
Arbitre : Benoît Millot (43 ans)
Chaîne : DAZN
Météo : 10 degrés ensoleillé