MadeInFOOT
·28 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 December 2024
C'était il y a 19 ans, le 6 décembre 2005, un certain Karim Benzema (17 ans) disputait son premier match en tant que titulaire avec l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions face à Rosenborg au stade de Gerland. La suite appartient à l'histoire.
C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le 6 décembre 2025 à Gerland, l'OL lançait dans le grand bain de la Coupe aux grandes oreilles, un jeune du centre de formation âgé de 17 ans à l'époque, Karim Benzema. Face à Rosenborg, le jeune lyonnais marqua son premier but en Ligue des champions avec Lyon à la 33ème minute de jeu sur un centre de John Carew.
Une grande première réussie, au-delà de son but, avec des actions de grande classe dans l'entrejeu lyonnais, de la conservation du ballon dos au but, des orientations de jeu justement faites, une conduite de balle maîtrisée et des passes millimétrées. Un avant-goût du futur joueur qu'il deviendra par la suite.
Karim Benzema a fêté ses 37 ans le 19 décembre et son premier match en Ligue des champions avec l'OL eu lieu un 7 décembre. À cette occasion, le média Social Gones publie une compilation du match de KB9 face à Rosenborg sur X, avec une victoire 2 buts à 1 à la clé pour l'OL.
Un match qui a lancé la grande carrière de Benzema qui, aujourd'hui, possède un palmarès digne de ce nom : 4 titres de champion de France avec l'OL, 4 titres de champion d'Espagne et 5 Ligues des champions avec le Real Madrid et, cerise sur le gâteau, le Ballon d'Or 2022.
Le natif de Lyon a fini sa carrière en Ligue des champions avec 90 buts en 152 matchs, faisant de lui le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Avec l'équipe de France, KB9 a marqué 37 buts en 97 sélections et a remporté la Ligue des Nations en 2021. Quelle grande carrière pour le joueur qui évolue maintenant en Arabie Saoudite dans le club d'Al-Ittihad.