OnzeMondial
·24 February 2025
OL - PSG : "Je suis encore en vie", la confidence folle de Mata après son sauvetage sur Dembélé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 February 2025
Clinton Mata, a fait une grosse confidence sur son sauvetage devant Ousmane Dembélé hier soir à l'occasion du choc entre l'OL et le PSG.
Hier soir, l'Olympique lyonnais a affronté le Paris Saint-Germain en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Si la rencontre a débouché sur un score de 3 buts à 2 en faveur des Parisiens, Clinton Mata a été l'auteur d'un sauvetage fou sur Ousmane Dembélé en première période, à la suite duquel il a heurté le poteau. En zone mixte après le match, il est revenu sur cette action : "C'est le risque du métier. Je n'avais même pas vu le poteau. À ce moment-là, je veux juste sauver le but. Malheureusement, c'est mon tibia qui a ramassé (sourire). Je suis encore en vie, c'est le principal. J'ai une grosse cicatrice. Je n'ai rien de grave, tout va bien" a-t-il rassuré dans des propos rapportés par le site Olympique et Lyonnais.
Interrogé ensuite plus globalement sur le déroulé du match, l'ancien joueur de Bruges n'a pas caché quelques regrets : "Malheureusement, on laisse filer trois points. Il y avait moyen de faire quelque chose. Je pense qu'on s'est réveillés un peu tard dans ce match. On a laissé le PSG un peu jouer en première période. Il faut savoir admettre qu'ils ont eu beaucoup la possession du ballon. Après, c'est une équipe avec beaucoup de qualité. Ça s'est vu. Ils nous ont fait beaucoup courir en première période même s'ils n'étaient pas si dangereux que ça. Lors de la deuxième période, cela a été beaucoup mieux. On a essayé de jouer beaucoup plus haut, d'être plus efficaces offensivement. Cela a payé. Mais pas assez."
Malgré tout, il se veut optimiste pour la suite : "C'est clair qu'il faut continuer. Il ne faut pas tout remettre en cause, tout jeter à la poubelle. Il y a pas mal de choses à retenir, mais aussi des choses à effacer et à travailler. C'est ce que l'on va faire dès la semaine prochaine. Vous pensez que nous ne sommes pas ambitieux ? Dites-moi, quelle équipe en France a réussi à dominer Paris ? Il y a de la qualité en face, ils sont en forme en ce moment. C'est normal d'avoir du mal face au PSG" a-t-il lancé avant de répondre sur l'impact des entrants : "Ils ont apporté un plus. Que ce soit Alex (Lacazette), Thiago (Almada) ou Georges (Mikautadze). Ils ont directement apporté un plus et ça s'est vu directement. Cela nous a fait du bien."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.