OL : Pierre Sage espère la présence des supporters stéphanois pour le derby au Groupama | OneFootball

OL : Pierre Sage espère la présence des supporters stéphanois pour le derby au Groupama | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 October 2024

OL : Pierre Sage espère la présence des supporters stéphanois pour le derby au Groupama

Article image:OL : Pierre Sage espère la présence des supporters stéphanois pour le derby au Groupama

Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a indiqué vouloir compter sur la présence des supporters stéphanois lors du derby au Groupama Stadium le 10 novembre prochain.

Les supporters lyonnais comme stéphanois s'en frottent les mains. À l'occasion de cette saison 2024-2025, leurs équipes fétiches vont remettre le couvert pour disputer le fameux derby du Rhône. Une première depuis la saison 2021-2022 et la relégation des Verts en deuxième division. Les dates des deux rencontres ont donc forcément été cochées depuis belles lurettes par les deux camps. Pour le match retour, ce sont les Gones qui se déplaceront dans le Forez le 20 avril 2025. L'aller, lui, est prévu le 10 novembre prochain au Groupama Stadium. Avec ou sans la présence des supporters de l'ASSE ?


OneFootball Videos


"Laissez le football tranquille !"

Pierre Sage, présent en conférence de presse ce vendredi, a donné son avis. "Pour moi ce n'est pas réalisable, c'est nécessaire, et j'aimerais aussi que nos supporters puissent assister au match là-bas, puisqu'on l'a attendu depuis des années. Oui, il faut qu'ils soient présents, mais il faut que tout le monde se tienne bien", a prévenu le technicien lyonnais, à deux jours d'un déplacement au Havre (dimanche, 15h). Le coach rhodanien est également revenu sur les récents incidents qui ont émaillé entre supporters de l'OL.

"Ça me touche, oui : comment deux personnes qui supportent le même club, qui lèvent les bras au même moment quand tu marques un but, peuvent ensuite se battre ?, s'est interrogé Pierre Sage. Je ne comprends pas. Enfin si, je comprends, ce n'est pas le football qui les amène à se battre, ce sont d'autres choses. C'est l'expression dans un cadre football d'autres aspects, politiques, sociétaux, enfin bon, peu importe ce qui les a amenés à ça. Dans un lieu qui n'a rien à voir avec le pourquoi ils se tapent dessus. Et c'est ça qui est dommage. Laissez le football tranquille !", a terminé par appeler l'entraîneur des Gones.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint