OL : Pierre Sage envoie un message à Rayan Cherki | OneFootball

OL : Pierre Sage envoie un message à Rayan Cherki | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 September 2024

OL : Pierre Sage envoie un message à Rayan Cherki

Article image:OL : Pierre Sage envoie un message à Rayan Cherki

Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a glissé un message à Rayan Cherki après le succès contre l'Olympiakos ce jeudi soir en Ligue Europa (2-0).

Rayan Cherki sort de sa boîte ! Écarté depuis le début de saison en raison d'un conflit contractuel avec sa direction, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a finalement prolongé son contrat en fin de semaine dernière, avant d'être convoqué pour la première fois dans la foulée dans le groupe professionnel pour l'Olympico face à Marseille. Entré en jeu dans les dernières minutes de ce choc disputé dimanche dernier, le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a pensé enfiler son costume de sauveur en égalisant dans le temps additionnel ... avant que le Marseillais Jonathan Rowe assène un coup de poignard aux Gones (2-3).


OneFootball Videos


"Après avoir prolongé son contrat..."

De quoi frustrer le joueur de 21 ans, qui n'a pas caché son exaspération au coup de sifflet final. Son entraîneur, Pierre Sage, ne semble pas lui en avoir tenu rigueur puisque Rayan Cherki était aligné d'entrée de jeu face à l'Olympiakos ce jeudi 26 septembre, lors de la première journée de Ligue Europa. Grand artisan du succès lyonnais face aux Grecs (2-0), le meneur de jeu, auteur de l'ouverture du score au Groupama Stadium, a été salué par son coach juste après le coup de sifflet final. Avec un message glissé à son encontre, histoire de rester désormais concentré et fixé sur le sportif ...

"Après avoir prolongé son contrat, il va falloir prolonger la série de buts marqués. S'il reste sur ce rythme, c'est parfait", a indiqué un Pierre Sage tout sourire. Quant à Rayan Cherki, dont le coup de gueule de dimanche dernier visait notamment son entraîneur, il n'a pas non plus manqué de reconnaître son impact dans le résultat final face à l'Olympiakos : "Ce qui a fait la différence, c'est le discours du coach. Il nous a bien remis dedans, il nous a donné la confiance qu'il fallait. Je pense que ça a été retranscrit sur le terrain", a indiqué le héros du soir. Tout cela est à confirmer, désormais !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint