OL : Pierre Sage dévoile les nombreux axes de progression de Rayan Cherki | OneFootball

OL : Pierre Sage dévoile les nombreux axes de progression de Rayan Cherki | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 October 2024

OL : Pierre Sage dévoile les nombreux axes de progression de Rayan Cherki

Article image:OL : Pierre Sage dévoile les nombreux axes de progression de Rayan Cherki

Dans une interview accordée à l’After Foot sur RMC, Pierre Sage (entraîneur de l’OL) a dévoilé les nombreux axes de progression de Rayan Cherki (21 ans).

La trêve internationale est terminée. Le championnat de France reprend ses droits. Ce dimanche 20 octobre (15h), l’Olympique Lyonnais va se rendre en Normandie pour affronter le Havre Athletic Club à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1.  En marge de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Pierre Sage (entraîneur de l’OL) a accordé une interview à l’After Foot sur RMC où il a dévoilé les nombreux axes de progression de Rayan Cherki (21 ans) : " Il n'est pas du tout difficile à gérer. C'est un joueur qui est exceptionnel dans la capacité à faire mal aux adversaires mais qui peut mettre l'équipe en difficulté dans sa manière de défendre ou d'être stable dans un match. Lorsqu'on doit retourner une situation, pousser sans plus rien calculer, c'est un joueur qui peut faire vraiment le nécessaire et apporter ce dont a besoin l'équipe. Son prochain step c'est d'être capable d'avoir une performance qui se stabilise dans la durée du match et donc qui répond à tous les moments du match. Dans la durée du match et des matchs. Pour moi c'est le challenge aujourd'hui, il reste sur trois-quatre bonnes performances, donc chaque match suivant est un grand rendez-vous pour lui et l'idée c'est que la série soit la plus longue possible. J'aurais la tolérance de dire qu'il pourra en louper un de temps en temps, mais l'idée c'est qu'il remette le couvert."


OneFootball Videos


"Il a beaucoup progressé dans le côté collectif et offensif"

Toujours sur les ondes de RMC Sport, l’entraîneur lyonnais a donné quelques conseils à son milieu de terrain offensif : "Il a beaucoup progressé dans le côté collectif et offensif. Ce qui conditionne sa bonne performance, c'est le moment où il se met en action. S'il se met en action avant d'avoir reçu le ballon, il fait très, très mal à l'adversaire, mais à l'inverse quand il reçoit le ballon et qu'il est arrêté, la mise en action se fait après la réception de ballon... L'idée c'est de comprendre ce qui fait la différence dans son jeu et quels sont ces détails : plus vite face au jeu, plus vite dans la mise en action, voire d'arrêter le ballon et d'engager quelque chose en direction de l'adversaire."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint