OL : offensive concrète de Textor pour racheter un club anglais | OneFootball

OL : offensive concrète de Textor pour racheter un club anglais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 November 2024

OL : offensive concrète de Textor pour racheter un club anglais

Article image:OL : offensive concrète de Textor pour racheter un club anglais

Le propriétaire de l'OL voudrait racheter un club anglais en vendant ses parts à Crystal Palace et après son échec du rachat d'Everton.

Le cercle Textor pourrait bientôt s'agrandir. Déjà propriétaire de l'OL en France, Botafogo au Brésil, le RWD Molenbeek en Belgique et 45 % des parts de Crystal Palace, un autre club pourrait passer sous pavillon américain. Selon les informations de The Sun, John Textor pourrait vendre ses parts à Crystal Palace. Ce départ du 17ème de Premier League n'arrive pas sans raison. L'homme de 59 ans vise cette fois ci une équipe de deuxième division anglaise : Watford. C'est le troisième club anglais qu'il vise après son échec de rachat d'Everton en septembre.


OneFootball Videos


Une opération entre 150 et 175 millions d'euros

En conflit avec les autres propriétaires du club, John Textor met en vente ses parts de Crystal Place à 230 millions de livres sterling. Si cette vente aboutit, il fera une offre à Gino Pozzo, propriétaire de Watford. L'Italien a mis dix pour cent du club sur le marché l'été dernier mais il reste ouvert à la discussion sur le reste des parts. L'équipe de Championship est évaluée entre 150 et 170 millions d'euros. Watford plaît à l'Américain car Pozzo possède aussi l'Udinese en Italie. Son expérience dans la gestion de clubs pourrait être un argument de poids dans les négociations.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint