OL : nouvelle bévue de Textor, 20 millions d'euros encore à oublier ! | OneFootball

OL : nouvelle bévue de Textor, 20 millions d'euros encore à oublier ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 July 2025

OL : nouvelle bévue de Textor, 20 millions d'euros encore à oublier !

Article image:OL : nouvelle bévue de Textor, 20 millions d'euros encore à oublier !

Malgré la situation financière périlleuse de l'Olympique Lyonnais, l'ancien président du club a commis une grosse erreur, faisant perdre beaucoup d'argent à son club.

Supporters, dirigeants, joueurs, observateurs : tout l'écosystème de l'Olympique Lyonnais retenait son souffle ce mercredi. La DNCG, le gendarme financier du football français, a auditionné l'OL, qui avait fait appel de sa rétrogradation administrative en Ligue 2, ce matin. La décision définitive de l'instance a été révélée, et le club va rester en Ligue 1.


OneFootball Videos


Les dirigeants lyonnais sont dans une situation complexe, puisque les finances du club rhodanien ne sont pas au beau fixe. L'Olympique Lyonnais avait besoin d'un apport de 100 millions d'euros immédiat, puis d'une garantie de 100 millions d'euros pour assurer le budget de la saison prochaine.

Le club recherche activement des ressources financières, mais vient de perdre une belle somme d'argent après une énorme bévue de John Textor.

Textor jette 20 millions d'euros à la poubelle

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, qui s'est mis en retrait après ses erreurs à répétition qui ont conduit l'Olympique Lyonnais à la situation dramatique dans laquelle le club se trouve, a jeté une grosse somme d'argent à la poubelle. Un gros chèque aurait pu être signé au sujet du naming du stade de Lyon, mais le dirigeant américain a tout fait capoter.

Selon les informations du Progrès, le Groupama Stadium, dont le contrat de naming prend fin le 31 juillet et n'a pas été renouvelé, aurait pu continuer à porter ce nom. La compagnie d'assurance aurait proposé à l'OL de continuer l'aventure ensemble, mais Textor a mis trop de temps à valider le dossier, faisant perdre un contrat de 20 millions d'euros à son club.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint